Passer au contenu

Kirby : le héros Nintendo remporte son premier Grammy Award

Hier soir a eu lieu la 64ème cérémonie des Grammy Awards au cours de laquelle la petite boule rose de chez Nintendo a bel et bien remportée la victoire

Véritable couteau suisse par sa capacité à absorber les capacités de ses ennemis, Kirby rajoute une nouvelle corde à son arc avec un… Grammy Award.

Chaque année, la cérémonie des Grammy Awards (ou Grammies pour les intimes) récompense les meilleurs artistes et techniciens de l’industrie américaine de la musique. À l’occasion de cette 64ème édition des Grammy Awards, l’une des œuvres nominées dans la catégorie “Meilleur Arrangement, Instrumental ou Acapella” était celle de Charlie Rosen et Jake Silverman, un arrangement du thème “Meta Knight’s Revenge” de Kirby’s Fun Pack sorti sur Super Nintendo en 1996 :

Et contre toute attente, cette reprise endiablée aux sonorités jazz bien prononcées a remporté la victoire face aux quatre autres nominations, l’une d’entre elles reprenant notamment une musique du film Braveheart.

Un honneur bien rare

Kirby et ses arrangeurs Rosen et Silverman sont donc repartis de cette cérémonie avec une récompense inédite qui n’a pas souvent été accordée à des musiques de jeux vidéo.

En effet, cette victoire pour une musique de jeux-vidéo est seulement la deuxième de l’histoire des Grammy Awards.

La première victoire remonte à 2010, l’année où Christopher Tin a gagné la récompense de “Meilleur Arrangement avec Vocalistes” avec une chanson composée pour le jeu de stratégie Civilization IV, le thème principal intitulé “Baba Yetu” :

Le compositeur de Journey, Austin Wintory, avait également été nominé en 2013 dans la catégorie “Meilleure Bande Originale pour Média Visuel” mais n’avait malheureusement pas remporté la victoire. Kirby frappe donc fort ces dernières semaines entre cette victoire pour le moins originale et la sortie de son nouveau jeu Kirby et le Monde Oublié dont vous pouvez retrouver notre test ici :

Dans ce nouveau jeu, en plus de marquer son entrée dans le monde des jeux de plateforme en 3D, Kirby obtient la capacité de “transmorphisme” lui permettant d’avaler des objets du décor pour profiter de nouvelles compétences.

C’est alors peut-être grâce à cela que Kirby a remporté son Grammy, qui sait !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode