Passer au contenu

Mario a le droit à son propre album Panini

It’s-a-me ! Panini ! Mario et ses amis débarquent chez l’éditeur connu pour ses vignettes à collectionner.

Retour en enfance aujourd’hui avec l’annonce par l’éditeur Panini d’une collection Super Mario de cartes à collectionner.

Que ce soit des albums de foot, de films à succès ou de nos dessins animés préférés, le nom de Panini évoque instantanément ces petits livrets et leurs vignettes que l’on échangeait frénétiquement dans la cour de récré. Remplir entièrement son album, c’était le rêve et l’objectif de tous, et bien rares étaient les chanceux qui réussissaient réellement à le compléter.

Avec cette nouvelle collection, Panini vient donc frapper directement dans la nostalgie des fans qui pourront enfin tenter d’accomplir la volonté de l’enfant geek qui sommeille en eux : compléter ce fichu album pour crâner devant les copains.

Une collection un peu spéciale en l’honneur du plombier italien

Cependant cette fois-ci nouveau format, ce ne seront pas des vignettes à coller dans un livret mais des cartes à glisser dans un classeur.

Chaque booster de carte en comprend 8 à rajouter à sa collection.
Avec un total de 252 cartes à collectionner, il va falloir un sacré paquet de booster à ouvrir si vous souhaitez compléter votre album.

Pour un effet nostalgique total, vous pouvez vous rendre chez votre bureau de tabac ou marchand de journaux le plus proche qui proposent déjà cette collection à la vente. Sinon, le site Panini propose l’album et différents formats de boosters pour satisfaire votre collectionnite.

On retrouve ainsi des boîtes de 18 boosters comprenant donc 144 cartes, un pack de 4 boosters comprenant 32 cartes, ou alors un “fat pack” de 24 cartes plus deux cartes en bonus.

Allez-vous succomber à la tentation de la nostalgie et au plaisir de collectionner ces petites cartes, ou êtes vous plutôt du genre à détester ce concept qui n’est pas sans rappeler des loot box physiques ?

Un chose est sûre, Panini vise juste avec cette collection qui n’aura aucun soucis à trouver son public

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *