Passer au contenu

Max Payne fait son grand retour, mais pas comme on pourrait le penser

Remedy annonce le retour en grande pompe de Max Payne, dans un remaster plutôt que dans un nouvel opus.

Après Bully qui se dégote un sequel, c’est au tour de Max Payne de revenir sur le devant de la scène après plusieurs années d’absence… mais cette fois-ci pas dans un nouvel opus. En effet, Remedy annonce le remaster des deux premiers opus, à savoir Max Payne et Max Payne 2: The Fall of Max Payne, qui sortiront pour la première fois en tant que collection.

Le développement de ces remasters est déjà en cours, et Remedy a une petite surprise pour ses fans. Ils seront tous deux codéveloppés par le studio Rockstar Games, qui est à l’origine de nombreuses franchises à succès, et qui s’est attelé à la remasterisation de GTA V récemment. Tero Virtala, PDG de Remedy, déclare :

Max Payne a toujours occupé une place spéciale dans le cœur de tout le monde chez Remedy, et nous savons que les millions de fans dans le monde ressentent la même chose. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler une fois de plus avec nos partenaires de Rockstar Games pour avoir la chance de faire revivre l’histoire, l’action et l’atmosphère des jeux Max Payne originaux de manière inédite.”

Le même sort pour Max Payne 3 ?

Les fans de la  franchise ne sont pas sans savoir que Max Payne 3 a été entièrement développé par Rockstar Games, et non Remedy. C’est pourquoi s’associer au studio pour le remaster des deux premiers opus était si logique. Toutefois, aucun des deux n’a encore précisé si le même sort allait être réservé à Max Payne 3, ce qui semblerait pourtant cohérent.

Pour le moment aucune image ou trailer n’ont été partagés, on ne sait donc pas à quel stade de développement la collection en est. On peut néanmoins s’imaginer que rien n’est encore prêt, il faudra donc attendre de nombreux mois, voire quelques années, avant que l’on puisse y jouer sur PC, PS5 et Xbox Series X/S.

Du pain sur la planche chez Remedy

Cette nouvelle n’est pas sans rappeler qu’une autre franchise iconique a été remasterisée il y a seulement quelques mois. Il s’agit d’Alan Wake, le survival-horror qui a sûrement marqué une partie de votre adolescence. Remedy compte aussi lui développer un sequel, que l’on n’attend pas encore pour cette année.

Enfin, le studio réserve aussi quelques surprises aux fans de la franchise Control. En effet, un shooter gratuit et multijoueur se prépare en coulisses. Nous n’avons pas plus d’information sur celui-ci, Remedy usant comme toujours de beaucoup de mystère sur le développement de ses titres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Excellente nouvelle.
    Max Payne 1 et 2 étaient des bijoux de gameplay et de narration. L’ambiance était si prenante.
    Ces jeux ont 20ans, s’ils peuvent être découverts par une nouvelle génération tant mieux.

  2. Max Payne … mais pourquoi un simple remaster !
    C’est un remake global à base Unreal Engine 5 qu’il fallait envisager !
    Une de mes licences phares …

    Croisons les doigts pour que les remaster soient à la hauteur de ce monument du jeux vidéo.
    Et si jamais il leurs venait l’idée d’en sortir un nouvel opus, de grâce : qu’ils fassent un préquel au premier épisode. Dans un New York poisseux. Qu’on découvre la descente aux enfers de Max (certes traitée un peu dans le premier épisode mais pas suffisamment à mon goût).

    Le 3ème épisode au Brésil est anecdotique pour moi. Il ne représente l’un de personnages centraux de Max Payne : une ville de New York coincée dans la drogue, l’hyper-criminalité, la violence et la grisaille.

    Maximum Pain for Max Payne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *