Passer au contenu

Cette fonctionnalité de Google a été pensée pour les utilisateurs d’iPhone

Google veut encore simplifier la vie des utilisateurs sous iOS si ces derniers basculent sur Android.

Apple et Google se livrent, depuis des années, une guerre sans merci dans le monde du smartphone. Dominant outrageusement le marché des systèmes d’exploitation pour téléphone portable avec iOS et Android, les deux géants de la Silicon Valley cherchent donc à se combattre l’un l’autre.

Afin de séduire toujours plus d’utilisateurs de rejoindre un des deux systèmes, les équipes de Cupertino et de Menlo Park travaillent pour rendre la bascule toujours plus simple. Il est aujourd’hui possible de transférer l’ensemble des données depuis un iPhone vers un autre assez simplement, une fonctionnalité qui prend tout son sens à l’achat d’un nouveau téléphone. Un système qui existe également sur Android avec Google Drive qui joue ici une place centrale.

Alors que les solutions pour rester sur un même OS lors d’un changement de smartphone sont assez nombreuses et bien développées, les fonctionnalités permettant la bascule sont peu voire pas du tout encouragées par Google et Apple qui craignent que cette nouveauté leur fasse perdre des utilisateurs, plus qu’elle ne leur en rapporte.

Google veut vous ramener sous Android

Un calcul compliqué pour les deux entreprises, mais Google semble avoir fait un choix payant sur cette question. Consciente du public présent sous iOS, et de la taille immense de ce marché, la firme de Menlo Park cherche aujourd’hui à les séduire. En effet, Google vient de lancer une toute nouvelle fonctionnalité « Switch to android » (basculez sur Android en bon français).

Avec cette nouveauté Google cherche à attirer les utilisateurs iOS et leur rendre la vie plus simple une fois ces derniers passés sur Android. Car un changement de système d’exploitation sur son smartphone n’est pas un geste anodin et cela demande beaucoup d’efforts à l’utilisateur qui doit se réhabituer à un écosystème bien différent du sien.

Google veut séduire sur le territoire d’Apple

Google espère que cette fonctionnalité, qui existait déjà sous la forme d’un site web, puisse séduire des utilisateurs iOS à se rendre sur le bien plus libre Android, et les très nombreuses surcouches qui peuvent exister que ce soit chez Samsung, Xiaomi ou encore Oppo.

Lancée pour le moment aux États-Unis et dans plusieurs pays anglophones (elle devrait faire son arrivée en France dans les prochaines semaines) l’application Switch to Android devrait devenir une référence pour toutes les personnes qui viennent de franchir le Rubicon passant d’iOS à Android, comme nous avions pu le faire lors de notre test « Passer d’iOS à Android ».

La Pomme aussi permet de faire la bascule

Comme nous l’avons dit plus tôt, Apple aussi travaille à une fonctionnalité similaire, qui permettrait aux utilisateurs présents sous Android de faire le pas vers iOS. Avec l’application « Move to iOS », la Pomme donne des solutions très simples pour transférer ses données directement sur son téléphone, et comme le propose Google avec « Switch to Android », tout se fait en sans-fil.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : techcrunch

1 commentaire
  1. À quoi sert cette guerre des deux géants du net,il y’aura toujours Google et Apple deux façons d’aborder la navigation sur internet personnellement je resterai IOS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *