Passer au contenu

Vivo X80 Pro+ : ce smartphone se prépare à faire trembler la concurrence

Très actif sur le marché du smartphone, Vivo prépare l’arrivée de la série des X80. Trois modèles sont attendus (X80 Pro+, X80 Pro et X80), avec des fiches techniques prometteuses.

Vivo a beaucoup d’idées cette année et semble vouloir franchir un cap. Le constructeur vient de dévoiler son premier smartphone pliant, le X Fold, et l’imposant X Note. Vivo travaille aussi sur une nouvelle gamme de smartphones appelé X80, comprenant pas moins de trois modèles. On devrait retrouver les X80, X80 Pro et X80 Pro+. Un trio prometteur qui pourrait bousculer le monde Android dans les semaines qui viennent.

Vivo X80 : ce que l’on sait de cette série

La gamme est attendue en Chine et les premières informations à son sujet nous arrivent du site Weibo. Dans un teaser officiel, Vivo confirme qu’il va bientôt présenter sa nouvelle série phare. Au sommet, le X80 Pro+ embarquerait un SoC Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm qui fait déjà le bonheur de plusieurs modèles haut de gamme sous Android. Au moins un de ses petits frères, le X80 ou le X80 Pro, embarquerait la puce MediaTek Dimensity 9000 et ne devrait pas démériter. Ce SoC n’est autre que le concurrent du Snapdragon 8 Gen 1 et s’impose comme l’une des puces les plus puissantes du moment.

Vivo X80
© Digital Chat Station/Weibo

La partie photo sera également à l’honneur, avec un design qui rappelle les appareils récents de la marque. Vivo ne dit pas grand-chose à ce sujet et devrait cependant proposer un imposant bloc photo.

Vivo va mettre l’accent sur la photographie

Les premières vidéos révèlent qu’au moins un smartphone de la série X80 disposera de quatre caméras. Sur Twitter, une fuite mentionne la présence d’un capteur Samsung Isocell GN1 de 50 mégapixels sur le Vivo X80 Pro+. Le modèle phare du fabricant ajouterait un ultra-grand-angle de 48 mégapixels et deux modules de 12 mégapixels. Selon toutes vraisemblances, il s’agirait d’un téléobjectif avec zoom x2 (IMX663) et d’un module avec zoom hybride x10. La gamme bénéficierait également du partenariat avec Zeiss.

Vivo X80
© Digital Chat Station/Weibo

Le X80 Pro remplacerait le capteur Samsung par un module Sony IMX789 de 50 mégapixels ; associé à un ultra grand-angle et un téléobjectif de 12 mégapixels.

D’après les informations du leaker Digital Chat Station, les Vivo X80 Pro et X80 Pro+ seront équipés d’un écran OLED incurvé de 6,78 pouces ; avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le premier optera pour une dalle en Full HD+, tandis que le modèle premium affichera une définition QHD+. Dans les deux cas, la technologie LTPO 2.0 sera proposée pour offrir une fréquence de rafraîchissement variable. Les trois appareils se déclineront dans plusieurs configurations, avec 6 à 12 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage. Enfin, les versions Pro proposeraient une charge rapide de 80 W.

Une annonce le 25 avril

Vivo devrait présenter la gamme X80 le 25 avril prochain. L’occasion pour la marque d’officialiser les derniers détails et d’en dire davantage sur la disponibilité et les prix des X80, X80 Pro et X80 Pro+. On attend également de savoir si le constructeur prévoit un lancement à l’international, et notamment en France. Rappelons que les Vivo X70, X70 Pro et X70 Pro+ ne sont jamais sortis officiellement dans l’Hexagone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : SlashGear

4 commentaires
  1. Relou !! Car le X 70 pro + est vraiment intéressant. Je sens que le 80+ ne sortira pas dans l’exagone comme le x note

  2. “Bousculer le monde du smartphone” ? Sérieusement ?
    La seule chose qui pourrait être un peu nouvelle, au vu de cette liste de déjà vu, ce serait le prix, mais vu qu’il n’est pas évoqué dans l’article, je ne vois vraiment rien de nouveau. Pas même cette fâcheuse tendance du JdG à chercher à obtenir des clics en échange de rien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *