Passer au contenu

EuroMillions : pourquoi personne ne gagne depuis 13 tirages ?

Depuis le milieu du mois de mars, aucun des joueurs de l’EuroMillions n’a réussi à trouver la bonne combinaison. Pourquoi ? Et comment optimiser ses chances de succès pour ce quatorzième tirage ce vendredi 6 mai? Réponses ci-dessous.

Le 18 mars dernier, deux joueurs se partageaient un pactole de 54 millions d’euros après avoir trouvé la bonne combinaison du tirage EuroMillions. Depuis, plus rien. A raison de deux tirages par semaine, cela fait maintenant 13 fois d’affilée que personne n’a trouvé le bon résultat. Logiquement, la cagnotte mise en jeu a explosé pour flirter avec les 200 millions d’euros.

Ce vendredi 6 mai au soir, ce sont officiellement 195 millions d’euros qui seront versés au(x) gagnant(s). Avec un tel jackpot en jeu, qui n’a encore jamais été vu en 2022, l’engouement sera à son maximum. Avant toute chose, il faut savoir que 100% des gagnants ont tenté leur chance. Si vous voulez avoir une probabilité non nulle de décrocher ce jackpot du tirage EuroMillions, la première chose est de remplir une grille.

Je joue à l’EuroMillions

Pourquoi personne ne gagne à l’EuroMillion ?

Comme le Loto, le tirage de l’EuroMillion est aléatoire et indépendant. Cela signifie que chaque tirage n’a rien à voir avec le précédent, ni avec le suivant. A chaque fois, ce sont 5 numéros (parmi 50 numéros) et 2 étoiles (parmi 12 étoiles) qui sont tirés au sort de manière aléatoire et sous contrôle d’un huissier. Les résultats du tirage précédent n’indiquent en rien les résultats à venir. Cela veut aussi dire qu’il y a une probabilité non nulle que les mêmes chiffres puissent retomber.

A l’EuroMillion, tout est question de probabilité. Vous avez par exemple 1 chance sur 139 millions de trouver le bon résultat du tirage. Si la probabilité est faible, il y a toutefois quand même 1 chance sur 13 de remporter quelque chose à cette loterie européenne. Par ailleurs, si vous cochez l’option Etoile+, vous avez même alors 1 chance sur 4 de repartir avec un gain.

Si maintenant vous vous demandez pourquoi personne n’a gagné depuis le 18 mars, la réponse est simple : c’est une question de probabilité. Personne n’a eu la chance de tomber sur la bonne association de numéros et d’étoiles. Il est extrêmement rare que la cagnotte atteigne un tel montant. Depuis le début de l’année 2022, les sommes en jeu ont toujours été très limitées. Jamais elles n’ont dépassé les 130 millions avant cette série.

Je joue à l’EuroMillions

Le montant maximum mis en jeu dans le cadre d’un tirage EuroMillion est de 210 millions d’euros. A chacun des tirages qui ne possède pas de vainqueur, la cagnotte s’incrémente de 15 à 25 millions d’euros. Autrement dit, si personne ne trouve la bonne combinaison ce vendredi 6 mai au soir, le jackpot EuroMillions qui sera mis en jeu mardi prochain sera au maximum.

Faut-il baisser les bras pour ce nouveau tirage EuroMillions ? Absolument pas ! En effet, plus la cagnotte est importante, plus cela vaut le coup de participer. Quand on sait que la probabilité de succès est toujours la même (quel que soit le montant du tirage), autant se concentrer sur les plus gros jackpots. Avec 195 millions d’euros qui sont en jeu ce vendredi, le public va répondre très présent.

Comment maximiser ses chances pour cette loterie ?

Par défaut, la probabilité de gagner le pactole à l’EuroMillion est faible. Cela dit, il existe des techniques pour augmenter la probabilité de gagner quelque chose à cette loterie européenne. D’ailleurs, les français ont un avantage (grâce à FDJ qui supervise la loterie) que les joueurs des autres pays n’ont pas : My Million.

My Million est un tirage secondaire (lui aussi aléatoire) qui est uniquement réservé aux clients français. Ce tirage est inclus dans le coût de la grille EuroMillions : vous n’avez donc pas à sortir d’argent en plus. Pour rappel, une grille EuroMillion coûte par défaut 2,50 euros sans option. Avec ce montant, vous avez ainsi en réalité deux participations : EuroMillions et My Million.

Contrairement au grand tirage de l’EuroMillions, My Million est un tirage avec un vainqueur garanti. Chaque grille EuroMillion est associée à un code généré de manière aléatoire (que vous pouvez retrouver sur votre ticket de participation EuroMillions). FDJ va alors tirer un ticket parmi tous et le gagnant repartira ce vendredi soir avec un chèque d’un million d’euros. Quelle que soit le résultat de la grille pour le tirage principal EuroMillions, le client peut repartir avec ce chèque.

Je joue à l’EuroMillions

Quand on sait qu’en moyenne, ce sont 4 millions de grilles EuroMillions qui sont remplies à chaque tirage en France, vous avez donc 1 chance sur 4 millions de devenir millionnaires ce vendredi soir. Ce tirage My Million étant indépendant du tirage principal EuroMillion, vous pouvez cumuler les 2 probabilités de succès.

Outre My Million, il y a d’autres astuces pour augmenter ses chances : Etoile+ permet de booster sa probabilité de succès (pour 1 euro de plus) par exemple. Il y a aussi la possibilité de diversifier son risque avec le MultiChances qui est une fonctionnalité uniquement présente sur le site officiel FDJ. Si vous jouez chez le buraliste, il ne sera pas possible d’en profiter. Avec une grille à 5 euros, le MultiChances vous permet de prendre position sur 660 ou 1260 grilles. Vous gagnerez moins, mais la probabilité de succès est nettement plus élevée.

Un bonus pour ce tirage EuroMillions

Si les français sont déjà avantagés avec ce double tirage EuroMillions et My Million, il y a un autre bonus à saisir pour ce tirage. En effet, FDJ organise un concours baptisé “Rendez-vous à St Barth” qui verra 3 personnes être tirées au sort pour gagner un voyage pour 2 sur l’île des Caraïbes (vol en Business Class, 7 nuits en hôtel 5 étoiles…). C’est la cerise sur le gâteau, et c’est encore indépendant des deux autres tirages.

Ce concours n’est pas réservé exclusivement au tirage EuroMillion. Il faudra juste placer 10 euros sur l’un des jeux de la FDJ (sur le site internet, en exclusivité) entre le 2 et le 8 mai. Autrement dit, ce tirage du 6 mai est parfaitement dans le créneau. Pour chaque tranche de 10 euros que vous placerez, vous recevrez un ticket de participation supplémentaire. Chaque joueur a le droit à maximum 10 participations, soit 100 euros de mise au total.

Pour placer votre mise, c’est ici :

Je joue à l’EuroMillions


Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.