Passer au contenu

Sony WH-1000XM5 : déjà pris en main avant son officialisation

Le futur casque Bluetooth à réduction de bruit de Sony se rapproche. Des images de la boîte du WH-1000XM5 sont apparues sur la toile, confirmant plusieurs nouveautés.

Sony prépare l’arrivée du WH-1000XM5, un nouveau casque sans fil à réduction de bruit. Deux ans après l’excellent WH-1000XM4, le constructeur veut prouver qu’il reste le maître de la réduction de bruit et prévoit de revoir sa copie. Une fuite nous a récemment proposé de découvrir le nouveau design du casque, plus proche du Headphones 700 de Bose. Un nouveau virage pour le groupe nippon, qui semble se confirmer si l’on en croit la série de photos publiée par u/Chez5160 sur Reddit.

L’utilisateur a pu prendre en main le futur casque, comme le montrent ses photos montrant ce qui semble être un WH-1000XM5 dans son emballage. Le casque n’ayant toujours pas été officialisé par Sony ; il convient cependant de rester prudent. Néanmoins, les clichés tendent à confirmer l’évolution du design, qui devrait gagner en finesse. Notez qu’il s’agit du même design que celui qui a fuité fin avril.

Le nouveau design se confirme, mais l’autonomie n’évoluerait pas

Les photos de l’emballage sont aussi l’occasion de découvrir quelques caractéristiques. La réduction de bruit active reste évidemment au programme, au même titre que l’intégration de Google Assistant et Amazon Alexa. Logiquement, le support du 360 Reality Audio – technologie proposée par Sony – reste d’actualité.

On note en revanche une petite déception concernant l’autonomie qui serait de 30 heures, comme sur l’ancien modèle. Les premières rumeurs se montraient plus généreuses, évoquant une nette progression sur ce point important pour un casque sans fil. Finalement, le WH-1000XM5 proposerait 30 heures d’écoute avec la réduction de bruit et le codec LDAC ; ou 40 heures avec le codec AAC.

Sony WH-1000XM5
© u/Chez5160

Les fuites et indices se bousculent concernant ce nouveau casque. Malgré le silence de Sony, le WH-1000XM5 a fait parler de lui dès le mois de février après la découverte d’une certification après de la Federal Communications Commission (FCC) aux États-Unis. On s’attend à ce que Sony communique rapidement au sujet de ce casque qui doit succéder à l’une des références du marché. Généralement, il faut cependant attendre la fin de l’été pour découvrir les nouveautés du constructeur. Le WH-1000XM4 a débarqué sur le marché en aout 2020.

L’arrivée prochaine du WH-1000XM5 pourrait d’ailleurs rendre le WH-1000XM4 encore plus intéressant. Toujours considéré comme l’un des meilleurs casques sans fil à réduction de bruit, il pourrait voir son prix baisser pour préparer le lancement de son successeur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *