Box internet : cette vente flash Orange fait un gros ravage (-50%)

Orange nous régale ce week-end avec une offre spéciale sur sa Livebox, exclusivement disponible sur internet. La box internet de SFR est également une alternative avec un tarif (encore) plus bas et un service de qualité.

Box internet Orange
© Orange

Si les French Days sont en cours chez tous les e-commerçants généralistes (Cdiscount, Fnac etc), les FAI ne sont pas en reste. En effet, ces fournisseurs profitent de l’engouement autour de l’opération “Made in France” pour afficher des remises sur leurs  box internet. Que ce soit chez Orange ou SFR, il y a de fortes chances pour que les offres en cours vous permettent d’économiser 50% sur la facture de votre connexion internet.

Voir l’offre Orange

Avant de changer de box Internet pour une offre Fibre, il faudra vérifier que vous êtes éligible à la Fibre chez l’opérateur que vous choisissez. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site officiel Orange ou SFR et renseigner l’adresse postale du domicile concerné par l’installation. En quelques secondes, vous saurez si vous pouvez profiter de la version Fibre du FAI.

D’ailleurs, le parcours pour souscrire à une nouvelle box se fait en ligne – du début à la fin chez ces deux opérateurs. Que ce soit avec Orange ou SFR, vous n’avez pas besoin de plus de 10 minutes pour confirmer la commande de votre nouvelle offre. Et autant dire que cela peut vous permettre de faire de belles économies sur ce poste de dépense. A noter qu’ils prennent en charge jusqu’à 100 euros de frais de résiliation.

Orange, une box Internet accessible

Avec ses Livebox, Orange est la référence premium du marché de la box Internet. Depuis des années, ce fournisseur est réputé pour la qualité de ses offres et de son service. Ce week-end, il fait chuter le prix de toute sa gamme d’offres au point que chaque formule s’accompagne d’un prix très avantageux. La formule la plus pertinente du moment est la Livebox Fibre, et elle bénéficie d’un prix exclusif sur le web. Elle répondra aux besoins de 99% des français.

Dans le détail, la box Internet Orange revient à 22,99 euros par mois pour la fibre avec le très haut débit (jusqu’à 500 Mb/s en envoi et en téléchargement), les appels illimités vers les téléphones fixes et la TV avec 140 chaines et un décodeur 4K. La Livebox Fibre se positionne comme une offre triple-play avec la connexion, la téléphonie et la TV… pour moins de 23 euros par mois. C’est l’une des meilleures offres du moment, surtout si vous cherchez le confort et la fiabilité d’un tel service.

Pour découvrir cette box Internet chez Orange, c’est par ici :

Voir l’offre Orange

Actuellement, la Livebox Fibre est la meilleure box Internet chez Orange – on apprécie son excellent rapport qualité-prix. Vous aurez le droit à une connexion stable quelle que soit votre localisation. Si besoin, un installateur vient chez vous physiquement pour vous aider à activer le service. Ce n’est pas tout, car le fournisseur a aussi le mérite de se présenter comme l’un des acteurs les plus fiables du marché en matière d’infrastructure.

Le prix de la box Internet Livebox Fibre est garanti par Orange pendant un an, suite à quoi la formule repasse au prix de 41,99 euros. La période d’engagement est également d’une année, ce qui veut dire que vous pouvez tout à fait quitter le FAI pour une autre formule lors du retour au tarif initial. Après ce délai, vous êtes libre de résilier sans justificatif.

Enfin, cette box Internet s’accompagne d’un excellent service client. Vous avez la possibilité de poser des questions sur internet par chat mais aussi directement dans les boutiques physiques. C’est un avantage pour toutes les personnes qui préfèrent obtenir des réponses directement en face à face. On rappelle que l’offre en cours n’a pas vocation à durer, elle va se terminer d’ici quelques jours.

SFR, deux box Internet de compétition

SFR se place aussi comme l’un des acteurs incontournables sur le marché des box. Actif depuis des années, il est réputé pour sa gamme d’offres accompagnée de bons rapport qualité-prix. Comme Orange, il affiche des réductions de haut vol sur ses formules en ce week-end. Attention, les offres en cours se terminent également dans peu de temps chez le fournisseur.

Afin que son offre soit claire, SFR a divisé ses box Internet en deux gammes distinctes : SFR Fibre et SFR Power. Ce week-end, il innove avec l’arrivée de l’offre Série Limitée SFR Fibre qui se démarque avec un prix extra.

D’abord, la box Internet Série Limitée SFR Fibre s’affiche 20 euros par mois pour la fibre avec le très haut débit (500 Mb/s en téléchargement et en envoi), les appels en illimité vers les fixes en France ainsi que 160 chaînes TV. Cela représente une économie de près de 50% par rapport au prix habituel mais le vrai avantage est le suivant : le FAI vous garanti ce prix pendant 24 mois, soit 2 ans.

Pour découvrir cette box Internet chez SFR, c’est ici :

Voir l’offre SFR

Le prix de cette box Internet est garanti par SFR sur une plus longue période que la normale (2 ans), puis il remonte à 38 euros par mois. C’est appréciable, car les offres ont tendance à s’accompagner d’un tarif exceptionnel pendant une année seulement (comme c’est le cas chez Orange). De plus, la période d’engagement reste d’un an, vous pouvez résilier quand vous le souhaitez dès ce délai.

Sinon, SFR propose aussi la box Internet SFR Fibre plus traditionnelle au prix de 16 euros par mois avec le très haut débit (500 Mb/s en téléchargement et en envoi), les appels en illimité vers les fixes ainsi que 160 chaînes TV. Il s’agit d’une offre assez proche de la première, si ce n’est que le prix est un peu plus bas et qu’il est garanti pendant une période d’un an — contre deux ans pour la Série Limitée SFR Fibre.

Orange et SFR proposent tous les deux de prendre en charge jusqu’à 100 euros de frais de résiliation si vous quittez votre box Internet actuel pour l’une de leurs offres. Le montant de la transition dépasse rarement (voire jamais) cette somme si vous êtes engagé autre part, cela devrait vous permettre de faire le changement sans devoir remettre la main à la poche.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.