Passer au contenu

Scuf annonce la manette ultime pour les joueurs sur PS5

Vous rêviez d’une DualSense pro pour jouer sur PS5 ou PC ? Scuf l’a créée pour vous, il s’agit de la Scuf Reflex.

Déjà très bien installée dans le domaine de la conception de manette, Scuf est une marque qui n’en finit plus d’innover. Avec la sortie des consoles dernière génération il y a plus d’un an et demi, il y avait matière à apporter de nombreuses améliorations aux manettes déjà excellentes de Sony et de Microsoft. Après la Scuf Instinct pour Xbox Series, voici la Scuf reflex, une DualSense améliorée pour les joueurs sur PS5.

La première chose à noter pour cette manette est qu’elle se décline en trois versions : la Reflex classique, la Reflex Pro et la Reflex FPS. Pour son design, la marque reprend exactement le modèle de la DualSense que tous les joueurs connaissent, et y ajoute ses éléments phares, telles que les palettes, les textures aggrippantes ou encore ses designs personnalisables à souhait.

Au niveau de la personnalisation, Scuf promet des dizaines de designs pour la coque, mais aussi pour chaque petit éléments de la manette, des joysticks aux gâchettes, en passant par le pavé tactile pour la première fois de son histoire. Voici un récapitulatif de tout ce que vous pourrez trouver lors de la création de votre manette :

  • 32 couleurs de coque
  •  9 couleurs de pavé tactile
  • 9 couleurs de bas de face avant
  • 6 couleurs de kit de boutons
  • 4 couleurs de joystick
  • 2 formes de joystick
  • 2 hauteurs de joystick
  • 2 styles de gâchettes
  • 7 couleurs de gâchettes et de bumpers
  • 7 couleurs de D-pad
  • 5 couleurs pour les boutons Créer/Options
  • 2 couleurs pour le bouton Accueil

La performance au cœur de son art

La Reflex Pro mise sur encore plus de performances avec l’ajout des textures aggrippantes, qui ne sont pas présentes sur le modèle classique, tandis que la Reflex FPS ajoute quant à elle les gâchettes instantanées, qui font donc l’impasse sur la technologie de gâchettes adaptatives de la DualSense, mais enlève également les vibrations pour une sensation plus professionnelle en main.

Il y en a donc pour tous les goûts tant sur le visuel que du côté des performances, avec des améliorations qui se veulent à la fois inclusives et très poussées. La manette ultime pour les joueurs sur PS5 sur le papier. Diego Nunez, Vice-président du marketing gaming au sein du groupe CORSAIR, déclare :

La manette est une extension du joueur, elle lui permet de maximiser ses performances et d’affirmer sa personnalité. Ces nouvelles options SCUF Reflex vous permettent de créer et de concevoir une manette Reflex adaptée à votre style unique avec un large éventail de coques, de variations de joystick, de couleurs de finition et bien plus encore. La communauté PS5 mérite une manette qui répond à ses besoins en matière de gaming et aux standards qu’elle attend des produits SCUF. La Reflex a été créée pour cela. Il ne vous reste plus qu’à la personnaliser selon vos goûts.

Prix et disponibilité

La manette Reflex pour PS5 sera lancée dès aujourd’hui, avec quelques modèles préconçus pour ceux qui ne souhaitent pas passer de longues minutes sur la personnalisation de leur manette. Elle est affichée sur le site de Scuf au prix de base de 219,99€, et plus en fonction de vos choix de look.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. J’adore qu’ils proposent des manettes ps5 alors que y en a qui galère encore pour avoir une console …

  2. C’est génial ça! Parce que les manettes de PS5 sont fragiles , autant mettre le prix dans un article qui sera plus performant et durable. Enfin, je l’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *