Passer au contenu

Après le covid, South Park s’attaque à Netflix dans un nouveau film

La bande de South Park revient cette année sur petit écran, avec la diffusion d’un téléfilm inédit sur Paramount+.

Cartman, Kyle, Stan, et Kenny sont de retour. Hier, le service de streaming Paramount+ a officialisé la sortie d’un nouveau téléfilm. Après deux longs-métrages déjantés sur la pandémie de covid-19, ce troisième film sobrement baptisé La guerre du Streaming (The Streaming War en VO) devrait s’attarder sur la concurrence féroce entre les différentes plateformes du marché. Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ risquent déjà d’en prendre pour leur grade. Malgré une diffusion sur Paramount+, le service renommé en août dernier devrait lui aussi en prendre pour son grade.

The Streaming War

Il y a déjà quelques mois, la société de production de Trey Parker et Matt Stone avait officialisé la production et la diffusion de 14 films autour de South Park en collaboration avec ViacomCBS, pour un contrat estimé à 900 millions de dollars. Après Post Covid et Post Covid : Covid Returns, ce nouveau long-métrage sera le troisième de la série. The Streaming War sera diffusé à partir du 1er juin prochain sur la plateforme Paramount+, et pour le moment réservé aux spectateurs et spectatrices américains.

Comme toujours, la bande se retrouvera au cœur d’une aventure sans queue ni tête qui la dépasse. “Un conflit épique se déroule et menace l’existence même de South Park”, tease le duo de producteurs exécutifs.

Au moins deux films cette année

En plus de The Streaming War, South Park a également confirmé la sortie d’un quatrième film d’ici la fin de l’été. La série culte a aussi célébré la diffusion plus tôt cette année de sa très attendue 25ème saison, dont les six épisodes ont été diffusés sur Comedy Central aux États-Unis.

Du côté de la France, il faudra patienter encore un peu. La saison 25 se fait toujours attendre, et alors qu’Amazon Prime Video ne propose que les 23 premières saisons, Netflix se contente quant à lui des saisons 22 et 23, qui devraient rapidement disparaître d’ici quelques semaines. Tous les regards se tournent désormais vers Canal, qui devrait intégrer le service Paramount+ dans l’Hexagone d’ici décembre 2022, et — on l’espère — diffuser l’intégralité de la série et des long-métrage associés.

S’abonner à Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *