Passer au contenu

South Park signe un contrat de 900 millions de dollars avec Paramount+

La plateforme de streaming Paramount+ vient de signer un juteux contrat avec les créateurs de South Park. Au total, ce sont 14 nouveaux films et plusieurs saisons inédites dédiées aux aventures politiquement incorrectes d’Eric Cartman, Stan Marsh et de leurs amis qui sortiront d’ici 2027.

Seulement quelques heures après l’annonce de l’arrivée de la Paramount+ en Europe, la plateforme de streaming entend bien se démarquer sur un marché déjà saturé, et largement dominé par les géants Netflix et Disney+. Pour y parvenir, le groupe ViacomCBS n’a visiblement pas hésité à déployer les grands moyens : le 5 août dernier, l’entreprise a signé un accord avec les créateurs de South Park, comprenant la création de 14 nouveaux films, mais aussi de plusieurs nouvelles saisons qui seront diffusées sur Comedy Central d’ici 2027. Selon Bloomberg, le montant du contrat s’élèverait à 900 millions de dollars, soit un peu plus de 760 millions d’euros. Il s’agirait là d’un des plus gros contrats de l’histoire de la télévision.

Avec la garantie d’une diffusion jusqu’à la saison 30 (soit au moins quatre saisons supplémentaires), Trey Parker et Matt Stone ont encore quelques belles années devant eux sur Comedy Central : “(La chaîne) a été notre maison pendant vingt-cinq ans et nous sommes vraiment heureux qu’ils aient décidé de travailler avec nous pour les soixante-quinze prochaines années”, ont ainsi commenté les créateurs de la série dans un communiqué. Concernant les films, les fans peuvent déjà s’attendre à deux sorties par an sur la plateforme de streaming Paramount+, avec un coup d’envoi dès la fin de l’année. Matt et Trey sont des créateurs mondialement reconnus, qui utilisent brillamment leur humour scandaleux pour se moquer des absurdités de notre culture et nous sommes ravis d’étendre et d’approfondir notre longue relation avec eux pour aider à alimenter Paramount + et Comedy Central, s’est déjà réjoui un responsable de la branche animation de la plateforme. Il faut dire que malgré les vives polémiques qui entourent la sortie de chaque épisode, South Park est une véritable poule aux œufs d’or pour ses créateurs.

Un jeu vidéo à venir ?

Toujours selon Bloomberg, Trey Parker et Matt Stone auraient aussi prévu de contenter les fans avec la sortie d’un nouveau jeu vidéo 3D. Après The Stick of Truth et The Fractured But Whole, ce nouveau titre vidéoludique s’intégrerait dans l’ambitieux accord passé avec Viacom CBS. À noter que si Ubisoft avait assuré le développement des deux premiers titres, les choses pourraient changer pour ce troisième opus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *