Passer au contenu

Overwatch 2 : Blizzard réserve tout un lot de surprises après la beta

Le FPS de Blizzard a laissé les joueurs de marbre après sa première période de test, mais le meilleur est à venir d’après le studio.

Cela fait déjà presque 4 ans qu’Overwatch 2 a été révélé à la Blizzcon de novembre 2019, et le jeu est toujours en pleine phase de préparation. Les joueurs s’impatientent et attendent désespérément le retour en force du FPS qui avait su captiver les joueurs en 2016. Overwatch s’est largement essoufflé depuis son succès quelques années après sa sortie, et sa suite s’annonçait alors comme un vent de fraîcheur pour la licence.

Malheureusement, la première beta a laissé les joueurs désemparés face à un manque de nouveau contenu significatif, mais ne vous inquiétez pas, Blizzard semble déterminé à y remédier. En effet, le studio est en train de préparer une présentation d’envergure quant au futur de son FPS pour le 16 juin prochain.

Overwatch ou Overpatch ?

Alors que la première période de test d’Overwatch 2 vient de s’achever, les impressions sont mitigés et le contenu proposé s’apparente plus à un patch d’envergure plutôt qu’une suite à proprement parler.

Pour le moment, Blizzard a laissé les joueurs s’essayer aux nouveaux modes de jeux, ainsi qu’à la nouvelle composition d’équipe de 5 joueurs (contre 6 sur la première version du jeu) et au nouvel agent d’Overwatch portant le nom de Sojourn. Cette beta arborait également le nouveau moteur graphique du jeu et les nouvelles versions des anciennes cartes qui laissent elles aussi penser qu’Overwatch 2 n’est qu’une version mise à jour du jeu de base.

Cependant, les équipes qui travaillent sur le projet promettent déjà que plus de contenu comme des modes de jeu, des cartes ou des héros arriveront dans les beta à venir. Blizzard va devoir se concentrer sur sa capacité à captiver les joueurs dans le futur pour tenter de faire renaître une communauté qui a déserté le jeu depuis bien longtemps déjà.

Une beta ouverte permettrait sans aucun doute de piquer l’intérêt de bon nombre de joueurs, mais il faut que l’expérience proposée tienne la route pour réussir à capter l’attention suffisamment longtemps. La hype autour de la première beta s’était vite essoufflée sur Twitch et le studio va devoir faire de son mieux pour éviter que cette situation ne se répète avant l’arrivée de son jeu sur le marché.

En attendant le 16 juin afin de savoir ce que le studio réserve pour l’avenir du jeu, sachez qu’un événement spécial a actuellement lieu sur Overwatch qui vous permettra de revivre des modes de jeu spéciaux des années passées et de débloquer des versions alternatives de skins iconiques :

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Engadget

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode