Passer au contenu

DJI prépare un drone FPV pour filmer en intérieur

Les indices s’accumulent autour d’un nouveau drone de DJI destiné aux vols en intérieur. Ce nouveau modèle immersif FPV, dont le nom serait « Avata », pourrait sortir cet été.

Deux fuiteurs spécialistes des drones, @DealsDrone et @OsitaLV, ont partagé des infos et des images sur le successeur du premier drone FPV commercialisé par DJI l’an dernier. L’appareil offrirait une qualité d’image similaire à celle du Mini 3 Pro lancé l’an dernier, mais avec une plus grande capacité pour la batterie. Il serait aussi fourni avec un casque diffusant le flux vidéo capté par le drone, à l’instar du DJI FPV.

À l’intérieur du bowling

Ce nouveau modèle, baptisé « Avata », pèserait 500 grammes, un détail qui a son importante : dans certains pays, il faut se déclarer à l’administration si on possède un drone qui dépasse un certain poids. La particularité de ce drone, c’est qu’il serait adapté aux vols en intérieur, avec des protections pour les hélices pour réduire les conséquences malheureuses d’un crash.

Crédit : OsitaLV

DJI s’intéresse de très près à la tendance « cinewhoop » qui est née il y a un an avec cette impressionnante vidéo tournée à l’intérieur d’une salle de bowling à Minneapolis. Le pilote Jay Byrd Christensen a fait virevolter un drone de manière brillante, ce qui a contribué à créer un nouveau marché pour des drones de petite taille, rapides et très stables.

Ces drones sont conduits par des pilotes qui « voient » ce que filme le drone avec l’aide d’un casque dédié. D’où le terme FPV pour « first person view » ou « vue à la première personne ». Le DJI FPV est livré avec un casque doté d’un champ de vision de 120 degrés avec une transmission vidéo de 120 images par seconde.

L’Avata devrait être capable d’enregistrer le même type de vidéo que celle de Jay Byrd Christensen, sans avoir à bricoler comme l’avait fait le cinéaste-pilote. Ce drone devrait sortir en juillet ou en août.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *