Passer au contenu

Obi-Wan Kenobi vs Stranger Things : quelle série a eu le plus de succès ?

La guerre des plateformes fait rage. Quelle a été la série la plus vue ce week-end entre Stranger Things et Obi-Wan Kenobi ?

C’est un combat de géants qui s’est joué ce week-end entre Disney+ et Netflix. Alors que l’actuel leader du secteur enregistre un recul dans sa progression, et que Disney+ continue de grappiller des parts de marché, qui d’Obi-Wan Kenobi ou Stranger Things a été la plus vue ce week-end ?

Ce vendredi 27 mai, les fans de pop-culture ont eu leur compte. Sur Disney+ et Netflix, deux séries très attendues ont été ajoutés, toutes deux bénéficiant d’une solide communauté de spectateurs. À l’heure du bilan, il semblerait néanmoins que l’une des séries ait plus largement tiré son épingle du jeu.

C’est du moins ce qu’avance Samba TV, une société qui offre des analyses d’audiences dans le pays de l’oncle Sam. Selon son dernier rapport, le premier épisode de la saison 4 de Stranger Things a été regardé par près de 2,9 millions de foyers américains ces quatre derniers jours. De son côté Obi-Wan Kenobi a attiré plus de 2,14 millions de téléspectateurs.

Vainqueurs sur leurs plateformes respectives 

Disney+ a annoncé hier qu’Obi-Wan Kenobi était le meilleur lancement dans son histoire. Si Loki détenait jusqu’ici le titre, le retour d’Ewan McGregor dans la peau du Jedi a visiblement convaincu plus d’abonnés. La firme aux grandes oreilles n’est en revanche pas vraiment du genre à communiquer des chiffres pour appuyer son argumentaire, on ne sera donc pas combien d’utilisateurs ont regardé les deux premiers épisodes à travers le monde.

Netflix, depuis quelques mois maintenant, décide de jouer la carte de la transparence. Il est donc bien plus facile de connaître les audiences d’une série. Dans le TOP 10 des séries anglophones du moment, la quatrième saison des aventures d’Eleven et ses amis s’est largement imposée en tête.

Pour sa première semaine, la série des frères Duffer cumule déjà 286 millions d’heures visionnées. Cela ne suffit néanmoins pas à l’imposer dans le classement final. Stranger Things saison 3 trône fièrement à la troisième place avec pas moins de 582 millions d’heures visionnées dans ses 28 premiers jours.

Un chiffre que cette nouvelle saison pourrait bien dépasser, la série ayant décidé de revoir un peu sa formule pour attirer de nouveaux spectateurs dans ses filets. Après avoir puisé ses inspirations du côté des Goonies et d’E.T, Stranger Things gagne en maturité. La série va désormais piocher du côté des classiques de l’horreur, à commencé par Freddy : Les Griffes de la Nuit.

Ce changement de tonalité lui permettra sans doute de rallier de nouveaux spectateurs à sa cause, des amateurs de grands frissons qui préfèrent les slashers aux films fantastiques.

De son côté, Obi-Wan Kenobi est encore loin d’avoir dit son dernier mot. À la différence de Stranger Things, tous les épisodes ne sont pas encore disponibles. Le troisième volet débarque sur nos écrans ce mercredi matin, avec la ferme intention de s’imposer comme un nouveau succès. Pour Stranger Things, il nous reste seulement deux épisodes à découvrir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. on s’en tape puisqu’on regarde les 2 de toute facon !!! loool
    Donc les occupations type qui a la plus grosse, on s’en ballec un peu…

  2. stranger thing a sortie l’intégralitée presque (en dehors des 2 dernier EP)
    Obi, n’a sortie que le s2 premier et puis 1 EP par semaine… beaucoup vont attendre que tout sortent comme moi !
    (et en plus je n’ai pas disney machin truc du coup je le verrais d’une manière ou ma vue ne sera pas comptée)

  3. Je regarderai toutes les series dans tous les cas.
    Par contre le gros point fort de netflix est de proposer tous les épisodes en même temps.
    Pour disney j’attend que tous les épisodes soient dispos pour commencer à les regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *