Passer au contenu

iPadOS 16 : une nouvelle mise à jour pour se rapprocher des Mac ?

Apple prépare un grand changement en ce qui concerne les iPad. Réponse ce lundi soir lors de la conférence d’ouverture de la WWDC.

Apple l’a toujours nié, mais ses tablettes, les iPad, ressemblent de plus en plus à des MacBook tactiles. Malgré la volonté de la marque à la pomme de faire une nuance entre tous les produits, tablettes et ordinateurs se confondent dans des utilisations très proches, et les quelques nuances qui existent dans leur système d’exploitation respectif ne sont pas là pour arranger les choses.

Mais alors que la communication de la firme de Cupertino autour de ce sujet est toujours la même. Les dernières rumeurs laissent penser qu’Apple va continuer à effectuer un rapprochement entre ses iPad et ses Mac. En effet, la marque à la pomme devrait profiter de la conférence d’ouverture de la WWDC lundi 6 juin prochain pour acter une nouvelle étape de ce rapprochement entre ses tablettes et ordinateurs.

Un nouvel iPadOS encore plus proche des Mac

Le prochain coup de pouce d’Apple devrait se ressentir dans la nouvelle version d’iPadOS, attendue pour lundi. Dans cette version du système d’exploitation des tablettes d’Apple, la Pomme pourrait proposer des fonctionnalités similaires à ce que nous avons déjà sur un Mac. De quoi entretenir un peu plus le flou entre les deux produits.

Concrètement, les dernières rumeurs, qui nous proviennent du journaliste reconnu de Bloomberg Mark Gurman, parlent d’une interface multitâche. Selon Gurman, cela devrait permettre de faciliter le travail à l’utilisateur, en lui montrant simplement quelles sont les applications déjà ouvertes.

La plus grosse annonce de la WWDC

Le journaliste précise qu’il devrait être possible de redimensionner les fenêtres, comme le fait n’importe quel utilisateur sur son Mac depuis des années. Ce grand changement dans l’expérience d’utilisation devrait être la plus grosse nouveauté de l’année, assure Gurman. Avec cette nouvelle mise à jour, Apple entretiendrait le flou dans le rôle que joue les iPad par rapport aux Mac.

Avec une puce M1 similaire à celle du dernier MacBook Air ou Mac Mini, l’iPad Pro a tout d’un ordinateur (à une souris près). Jusqu’à présent le système d’exploitation de l’iPad bloquait un peu ce dernier et ralentissait ses performances. Espérons qu’avec cette nouvelle mise à jour à venir du côté d’Apple, on puisse avoir droit à ce que l’iPad Pro sait faire de mieux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Faut faire attention à ce que l’ipad ne devienne pas chiant à utiliser non plus.
    Oui on a toujours envie de pouvoir en faire plus mais il faut faire attention à trouver l’équilibre entre une fonctionnalité qui apporte qqchose tout en gardant en tête que l’ipad c’est pas un ordinateur et que les actions doivent presque être dirigé.

  2. Si ils pouvaient juste prendre en compte un affichage correct sur un écran externe et sans uniquement de la recopie vidéo ce serait déjà une révolution…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *