Passer au contenu

L’E3 va finalement revenir en présentiel

Après deux éditions annulées, l’E3 n’est pas encore enterré, et va signer son grand retour en présentiel.

La nouvelle est tombée il y a quelques mois déjà : l’E3 2022 n’aura finalement pas lieu cette année. Après une édition 2021 marquée par la pandémie de Covid-19, cette année aurait dû marquer le retour du salon dédié aux jeux vidéo, pour le moment en distanciel. Les choses n’ont finalement pas pu se concrétiser, les éditeurs devront composer sans l’Entertainment Software Association cette année. Pour autant, cette nouvelle déconvenue ne signe pas la mort du festival.

L’ESA annonce le retour de l’E3 dès 2023

Dans un entretien avec le Washington Post, Stan Pierre-Louis, le PDG et président de l’ESA a indiqué que le salon le plus important de l’année reviendrait dès 2023, pour une édition hybride. Un moyen pour les fans du monde entier de se réunir en toute sécurité, tout en assurant une réunion physique qui permettra de “se connecter en personne“.

Malgré son retour, l’E3 devra tout de même réussir à s’imposer sur un marché qui a appris à vivre sans lui depuis plus de deux ans. Dès 2019, Sony avait annulé sa participation au salon, pour se concentrer sur es conférences en ligne organisées sous sa propre bannière. Une habitude déjà adoptée par Nintendo ou encore Apple depuis des années, permettant aux marques de gérer elles-mêmes leurs actualités.

Malgré tout, l’E3 reste une figure de référence sur le marché vidéoludique. En annonçant son retour hybride en 2023, l’ESA peut encore sauver les meubles et remettre son évènement sur le devant de la scène. Une bonne nouvelle pour les studios indépendants, pour qui le salon constitue une vitrine sans précédent à l’international. C’est notamment grâce à l’E3 que les titres Stardew Valley ou Undertale avaient eu droit à un rayonnement international au moment de leur sortie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode