Passer au contenu

The Last of Us crée la surprise avec deux nouveaux jeux et sa série

Le monde post-apocalyptique de chez Naughty Dog revient en force avec deux nouveaux titres exclusifs et sa série.

Naughty Dog vient de clôturer le Summer Game Fest en grande pompe avec trois annonces ahurissantes. La saga The Last of Us n’est pas prête de s’arrêter puisque que celle-ci signe un retour explosif avec deux nouveaux jeux et de nouvelles infos croustillantes au sujet de sa série.

Un jeu multijoueur ambitieux, un remake du jeu où tout a commencé et des caméos exclusifs dans la série : Naughty Dog casse l’internet avec ses nouveaux projets et le hashtag TheLastofUs prédomine déjà.

The Last of Us à la sauce The Division ?

Neil Druckmann venait à peine d’arriver sur scène que la première claque de sa présentation nous tombait déjà dessus : The Last of Us va avoir le droit à son propre jeu multijoueur stand-alone et celui-ci s’annonce massif. Conçu initialement comme un mode multijoueur pour la version originale du jeu, les ambitions pour ce mode online devenaient tellement impressionnantes que celui-ci n’est jamais arrivé à terme… Jusqu’à maintenant.

Concept Art du futur jeu multijoueur dans l'univers de The Last of Us
Concept Art du futur jeu multijoueur dans l’univers de The Last of Us © Naughty Dog

Les équipes de Naughty Dog travaillent depuis plusieurs années maintenant pour faire de cet ancien projet un tout nouveau titre à part entière. Mêlant le talent de narration des équipes du jeu à un monde multijoueur vivant, le studio semble vouloir nous offrir une expérience The Last of Us à la manière d’un jeu comme The Division. Peu d’informations ont été dévoilées, mais Neil Druckmann promet plus d’annonces à ce sujet avant la fin de l’année.

Le retour du classique

Les rumeurs planaient depuis quelque temps et le projet est désormais bien réel : le premier titre de la saga The Last of Us va revenir dans une nouvelle version développée spécialement pour la PlayStation 5. Il n’est pas question ici d’un remaster mais bel et bien d’un remake qui transcende le jeu d’origine pour le mettre au goût du jour.

Reprenant toutes les mécaniques de The Last of Us Part II ainsi que son moteur graphique, ce remake simplement intitulé The Last of Us Part I va redonner vie au titre original sorti il y a neuf ans déjà. Il ne faudra pas attendre longtemps pour revivre les aventures de Joël et Ellie puisque ce petit nouveau pointera le bout de son nez sur PS5 le 2 septembre prochain. Petite surprise supplémentaire : une version PC arrivera après la sortie initiale du jeu pour suivre la récente tendance de Sony à proposer les jeux de ses studios à une nouvelle audience.

La série est en bonne voie

Si vous êtes impatients de découvrir Joël et Ellie incarnés pas Pedro Pascal (The Mandalorian, Game of Thrones) et Bella Ramsey (Game of Thrones) sur le petit écran, sachez que la série est pour bientôt. En effet, Neil Druckmann a profité de cette présentation pleine de rebondissements pour dévoiler que le dernier jour de tournage aurait lieu demain.

Ainsi, la série respecte son calendrier et devrait arriver sur HBO l’année prochaine sans subir de retard supplémentaire. En plus de cela, nous avons découvert une image exclusive de la série montrant nos deux personnages principaux côte à côte. Ce projet promet d’être un hommage à la saga puisque Druckmann s’est occupé de réaliser l’un des épisodes, et les acteurs originaux des personnages dans le jeu feront une apparition dans la série dans de nouveaux rôles encore tenus secrets.

Image exclusive de la série The Last of Us avec Pedro Pascal et Bella Ramsey à l'écran
© Naughty Dog / HBO

Alors que beaucoup croyaient à la fin de The Last of Us après une partie 2 plus qu’émouvante faisant office de conclusion, l’univers post-apocalyptique de Naughty Dog semble nous réserver encore bien des surprises dans les années à venir. Affaire à suivre…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Par pitié, The Last Of Us fait partie des dernières grandes sagas formidables qu’il faut faire absolument en SOLO !

    Les jeux jeux multi-joueurs c’est : des problèmes d’internet, de mise à jour du site, mise à jour des serveurs, maintenance intempestive, souvent des abrutis qui viennent te gâcher ton aventure exprès ou pas exprès, etc…
    NONNNNNNNN PAS CAAAAAA !!!!

  2. Repomper RE4 et Cuaron fai pas une grande saga
    C’es une saga sans ame repompe de RE et j’attend pas ses jeu car c’es du fallout du pauvre niveau creativite et graphisme

  3. Bah tu joues pas au jeu et voilà, next. Ça trouvera bien son public je pense, et si la réalisation suit celle de part I et II, j’suis partant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *