Passer au contenu

Fall Guys : voici ce que le free-to-play vous réserve dès aujourd’hui !

Grâce à Epic Games, Fall Guys passe enfin free-to-play et devient jouable sur toutes les plateformes pour encore plus de fun.

Probablement le free-to-play le plus attendu de cette année, Fall Guys débarque dès aujourd’hui sur Nintendo Switch, et Xbox pour rejoindre les joueurs PlayStation et PC dans une nouvelle version entièrement gratuite. Réelle refonte du jeu, Epic Games s’est allié à Mediatonic pour apporter leur expertise en matière de modèle économique pour battle royale.

Cette mise à jour majeure du jeu promet de drastiquement changer les habitudes des joueurs. Alors, que vous soyez des vétérans ou des nouveaux venus, la sortie en grande pompe de Fall Guys sous ce nouveau format est l’occasion parfaite de faire un point sur ce qui vous attend. À vos marques ? Prêts ? Tombez !

Retour à la case départ

Avec le passage à ce nouveau modèle économique, Epic Games a pris la sage décision de faire repartir le jeu de zéro. Après la saison 6 qui vient de toucher à sa fin, le titre part sur de nouvelles bases et lance alors une nouvelle saison considérée comme la première de cette version inédite du jeu.

Une nouvelle monnaie en jeu fait son arrivée, et le pass de bataille devient payant. Mais concrètement, qu’est-ce qui change ? Les kudos que l’on remporte après chaque partie sont toujours présents, mais les couronnes durement gagnées en cas de victoire royale ont été remplacées. S’il vous en restait en stock, celles-ci sont converties en kudos à votre première connexion pour vous permettre de faire des achats dans la boutique d’objets kudos.

Cependant, maintenant que les couronnes n’existent plus, c’est une monnaie payante qui vient les remplacer pour consolider le format free-to-play du jeu. Un peu à la manière des V-Bucks, les tous nouveaux “émissous” permettent d’acheter des skins exclusifs dans une boutique dédiée. Il est possible d’obtenir cette monnaie via des microtransactions où les paliers du battle pass. Que vous souhaitiez dépenser de l’argent réel ou non, vous pourrez alors toujours vous acheter des tenues avec la monnaie de base, bien que ceux-ci soient moins flamboyants que les skins vous coûtant des émissous.

Nouvelle version, nouvelle émission !

Forcément, ce lancement en fanfare s’accompagne de contenu tout frais pour venir pimenter vos futures parties. Nouvelles épreuves et nouveaux obstacles sont au rendez-vous et vont nous donner du fil à retordre. Hex-A-Ring apporte un nouveau twist à l’épreuve classique Hex-A-Gone où le sol disparaît sous nos pieds en la fusionnant avec un l’épreuve du cylindre tournant. La dextérité des joueurs sera aussi mise à rude épreuve dans VolleyFALL, un mini jeu simple adaptant le volleyball au format de Fall Guys. Enfin, Speedcircuit apportera un peu de gameplay de course pour renouveler les mini-jeux du battle royale.

Des balles explosives, des cordes à sauter et des sols rebondissants vous attendront également dans les différents parcours de cette saison toute fraîche. Fall Guys essaye de se réinventer pour attirer une nouvelle audience tout en faisant plaisir aux joueurs de longue date. Epic Games et Mediatonic promettent aussi tout un paquet de surprises pour ponctuer cette première saison marquante dans l’histoire du jeu.

Et quid pour les joueurs de la première heure ?

Bien évidemment, les développeurs ne pouvaient pas laisser les joueurs ayant payé pour le jeu sans quelques cadeaux pour faire passer la pilule du passage en free-to-play. Si c’est votre cas, au moment de votre première connexion, le jeu vous offrira le Pack Legacy vous donnant accès à des skins exclusifs ainsi qu’au pass de cette première saison.

Image promotionnelle du Legacy Pack de Fall Guys offert aux détenteurs du jeu original.
© Mediatonic / Epic Games

Autre grosse surprise, Fall Guys offre enfin la cross-progression grâce aux services d’Epic. Ainsi, lors de votre première connexion, il vous sera demandé de lier un compte Epic Games pour pouvoir sauvegarder votre progression et y accéder sur toutes les plateformes. Nous avons déjà testé l’accès à notre compte PC depuis une Switch, et la transition se fait instantanément.

Grâce à cette nouvelle mise à jour, Fall Guys à de beaux jours devant lui et viendra s’imposer aux côtés de Fortnite dans le catalogue toujours plus impressionnant d’Epic.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Bonjour c est pour enlever un mode de jeu qui s appelle un parcour ou on doit faire 2 tour de …… qui pue je prend les truc dans la face c est chiant c est raciste comme jeu vous devai l’enlever a tout pris avant que ma manette meurt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *