Passer au contenu

Kraven Le Chasseur : Sony a encore fait n’importe quoi

Sony opère quelques changements douteux sur l’antagoniste de Spider-Man, et ce n’est pas une bonne nouvelle.

Après les échecs successifs de Venom 2 et Morbius, Sony continue son petit bonhomme de chemin dans l’univers de Marvel. En marge du MCU, les studios développent leur propre franchise inspirée des personnages gravitant autour de Spider-Man dans les comics.

Jusqu’ici, la firme s’était d’ailleurs plutôt consacrée à des anti-héros. Un positionnement bien différent de celui de la maison des idées et Disney, qui préfèrent s’intéresser aux modèles de vertu comme Captain America et autres super-héros sans peur et sans reproche.

Sauf que ces anti-héros ou antagonistes sont loin d’être aussi impitoyables et effrayants que prévu. On pouvait en revanche imaginer que le curseur soit mis plus haut pour les aventures de Kraven le Chasseur. Après tout, c’est l’un des personnages les plus emblématiques des comics.

Un doux agneau

Fils de parents russes, Sergei traverse très jeune l’Europe, l’Asie et l’Afrique ne vivant que de ses chasses. Il devient alors rapidement un chasseur réputé pour avoir tué un gorille adulte à mains nues.

C’est sa rencontre avec un sorcier africain qui changera sa vie à jamais. Après avoir bu une potion, il se retrouve avec une force et une vitesse décuplées. Il affrontera plusieurs héros de l’univers Marvel, à commencer par Daredevil, La Veuve noire et bien sûr Spider-Man. Il est donc loin d’être un gars sympa et amoureux de la nature.

Mais ça, c’est sur le papier. Dans l’univers de Sony, il va prendre une nouvelle apparence. Alors que le tournage vient de se terminer, Aaron Taylor-Johnson s’est confié sur le personnage qu’il campera à l’écran. Ce n’est pas encourageant.

“Il s’agit de l’un des personnages les plus iconiques de Marvel, un anti-héros notoire et le rival numéro 1 de Spider-Man. Il n’est pas un Alien ou un sorcier, juste un chasseur, un humain avec des convictions. Il est un protecteur de la nature et un amoureux des animaux. C’est un personnage vraiment très, très cool.”

On est tout de même loin du personnage avec une tête de lion en guise de couvre-chef. Après avoir transformé Morbius en véritable enfant de chœur, et fait de Venom un comique mangeur de poules, Sony va visiblement transformer la bête sanguinaire en véritable agneau.

On ne dira pas que le projet est mort dans l’œuf, mais c’est loin d’être engageant. Les fans n’ont d’ailleurs pas tardé à faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Une campagne de désamour qui intervient alors que le film ne doit pas sortir sur nos écrans avant janvier 2023.

Ensuite, on devrait découvrir un film centré sur Madame Web avec Dakota Johnson dans le rôle-titre, un troisième opus des aventures de Venom et peut-être même un Morbius 2. Olivia Wilde plancherait aussi sur un long-métrage, mais peu d’informations ont pour l’instant été partagées. Il faudra sans doute patienter encore un peu avant d’en savoir plus.

Pour rappel, Kraven Le Chasseur est réalisé par J.C Chandor (Triple Frontière). Au casting, on retrouvera évidemment Aaron-Taylor Johnson et Russell Crowe. Ariana DeBose (West Side Story) sera aussi de la partie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *