Passer au contenu

Sony dévoile Inzone, une marque gaming avec des moniteurs et casques

Avec Inzone, Sony souhaite proposer des moniteurs et casques qui optimisent les performances. La nouvelle marque gaming comprend trois casques de jeu et deux moniteurs de jeu.

Sony vient de présenter Inzone, sa nouvelle marque d’équipements gaming pour les joueurs PC. L’officialisation était attendue depuis plusieurs jours et la marque n’est pas venue les mains vides. Elle officialise trois casques et deux moniteurs avec l’intention de booster les performances des joueurs. « Le marché s’est étendu : l’expansion des tournois d’e-sports et la diffusion plus large des matchs ont renforcé l’intérêt vis-à-vis du gaming. Sony ayant une longue histoire de produits audio et vidéo technologiquement avancés, cette nouvelle gamme offrira des options supplémentaires à ceux qui souhaitent améliorer leur équipement de jeu actuel », explique  Sébastien Minaux, Responsable Produit Senior sur l’activité TV et Gaming INZONE chez Sony France.

La nouvelle gamme comprend deux nouveaux casques sans fil, les Inzone H7 et Inzone H9. Le premier revendique 40 heures d’autonomie tandis que le H9 annonce 32 heures d’autonomie et des fonctions encore plus poussées. Le troisième représentant de cette gamme, le Inzone H3, est un casque filaire.

Un casque de jeu filaire et deux modèles sans fil, dont un avec réduction de bruit

Les trois modèles disposent d’un microphone sur perche souple basculant vers le haut, avec fonction « Muet ». Ils partagent des similitudes sur le plan design, avec des couleurs rappelant l’univers de la PlayStation 5. Un choix plutôt logique, même si ces casques cherchent surtout à séduire les joueurs PC. On note la présence d’un coussinet large et doux au niveau de l’arceau, ainsi que des oreillettes pensées pour réduire la pression sur les oreilles.

Sony Inzone H3
L’Inzone H3, le nouveau casque filaire de Sony. © Sony

L’ensemble de la gamme propose un son spatial à 360°, activé par le logiciel Inzone Hub. La reproduction de son vise à renforcer la visualisation spatiale et aider le joueur à entendre précisément les bruits de pas ou de mouvement. Il et possible d’utiliser une application pour smartphone (Personnalisation du Son Spatial 360) pour bénéficier d’un son spatialisé optimisé en fonction de la forme de ses oreilles.

Les casques sans-fil Inzone H9 et H7 s’appuient également sur le savoir-faire du groupe japonais. Celui-ci évoque la forme unique de ces casques pour reproduire « très fidèlement » des sons de haute fréquence ainsi que des basses fréquences. Notez que les conduits sur les coques des trois casques contrôlent et optimisent la reproduction des sons de basse fréquence, afin d’améliorer les basses. Les deux modèles proposent une fonction charge rapide offrant jusqu’à 1 heure de jeu avec 10 minutes de charge.

Sony Inzone H7
Le casque Inzone H7. © Sony

Fer de lance de la famille Inzone, le H9 dispose de plusieurs microphones de réduction du bruit. Sony propose la même technologie de double capteur de bruit que dans ses casques de la série 1000X. Un atout pour le fabricant qui figure parmi les références sur ce segment. Un mode « bruit ambiant » est logiquement présent pour rester connecté avec son environnement.

Et la PlayStation 5 ?

Sony n’oublie pas sa célèbre console et annonce que les Inzone H9 et H7 disposent d’indication sur l’écran pour permettre aux joueurs de modifier plus facilement les réglages de leur casque. Ils peuvent les voir dans le Centre de contrôle de la PS5 tandis que ces modèles.

Les casques ajoutent un bouton balance jeu et voix pour modifier l’équilibre entre les sons du jeu et le chat vocal. Enfin, il est possible d’utiliser la technologie Tempest 3D AudioTech pour accéder à des sons immersifs et améliorer la sensation spatiale.

Sony Inzone H9
L’Inzone H9 est le fer de lance de la gamme. © Sony

Deux moniteurs de jeu : les Inzone M9 et Inzone M3

En plus des casques, Sony annonce l’arrivée de deux moniteurs de jeu. L’Inzone H9 est un écran HDR de 27 pouces offrant une définition 4K un contraste « élevé » avec une gestion locale du rétroéclairage (Local Dimming) sur toute la surface). La dalle IPS bénéficie d’un taux de rafraîchissement à 144 Hz et d’un temps de réponse de 1 ms gris-à-gris. Ce moniteur présente une certification Display HDR600 et couvre plus de 95 % de l’espace colorimétrique DCI-P3. De plus, affiche une compatibilité avec les technologies Nvidia G-Sync et le VRR du standard HDMI 2.1.

Sony Inzone M9
Le moniteur de jeu Inzone M9. © Sony

L’autre moniteur de jeu, l’Inzone M3, mise sur un taux de rafraîchissement encore plus élevé, à 240 Hz. Il propose également des technologies de taux de rafraîchissement variable et un temps de réponse de 1 ms gris-à-gris. L’écran M3 prend en charge les technologies G-Sync et le VRR du standard HDMI 2.1, en plus de proposer une certification DisplayHDR 400. Il couvre aussi 99 % de l’espace colorimétrique sRGB. En revanche, ce moniteur 27 pouces se limite à une définition Full HD.

Les deux produits proposent des fonctions pour les gamers, grâce au switch KVM auto. Les joueurs peuvent contrôle jusqu’à deux PC depuis un unique ensemble clavier, souris et casque, en les branchant sur le moniteur. Un mode d’affichage « Jeu FPS » est présent pour optimiser la luminosité et le contraste. Enfin, une fonction « égaliseur du noir » doit aider à mieux révéler les détails même dans les ombres.

Sony Inzone M3
Le moniteur de jeu Inzone M3. © Sony

Sony soigne le design de ses moniteurs… et pense à la PS5

Les deux produits optent pour un design plutôt sobre, l’accent étant mis sur leur pied. En effet, il se caractérise par sa faible profondeur pour optimiser l’espace disponible sur le bureau pour les périphériques. Il est possible de placer un clavier de biais et un imposant tapis de souris autour ou sous l’écran. Notons le réglage en hauteur et de l’inclinaison sur les deux moniteurs ; en plus du choix de couleurs d’éclairage à l’arrière et la gestion des câbles.

Sony Inzone M9
© Sony

À l’image des casques, Sony pense à sa console et présente ses moniteurs comme « Perfect for PlayStation 5 » (soit Parfait pour la PlayStation 5). Les Inzone M9 et M3 proposent un calibrage automatique du HDR pour reconnaître automatiquement l’écran et optimiser les réglages HDR à l’installation. Ils passeront aussi automatiquement en mode Cinéma lors de la diffusion de films via la PlayStation. Au lancement d’un jeu, ils basculeront vers le mode Jeu.

Prix et disponibilité

Les nouveaux casques de jeu Inzone seront disponibles en juillet dans l’Hexagone. Le plus abordable sera l’Inzone H3 avec un prix de 100 euros tandis que les versions sans-fil dépasseront les 200 euros. L’Inzone H7 s’affichera à 230 euros tandis que l’Inzone H9 sera commercialisé au prix de 300 euros.

Sony annonce que le moniteur de jeu Inzone M9 sera disponible à l’été 2022, au prix de 1 099 euros. Le tarif et la date de disponibilité de l’Inzone M3 seront connus « courant 2022 ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *