Passer au contenu

Nintendo Direct : les 5 pépites qu’il ne fallait pas rater !

Nintendo nous a dévoilé de nombreux jeux intéressants lors de son Direct, dont 5 pépites qu’on attend de pied ferme.

Ce 28 juin, Nintendo a tenu son Direct de l’été, qui était attendu comme le messie par les fans (et c’est peu dire). Si on ne donnera pas tout à fait raison à cet engouement, il s’avère que la présentation nous a réservé son petit lot de surprises et que certains des jeux méritent une attention toute particulière. Après les grosses licences, voici 5 jeux que l’on attend de pied ferme après le Nintendo Direct.

Lorelei and the Laser Eyes

On commence avec un jeu particulièrement intéressant en raison de son style graphique mais aussi de son historie mystérieuse. Dans ce jeu, vous devez résoudre une grande énigme, sous forme d’enquête, en rapport avec un meurtre dans une ambiance en (presque) noir et blanc. Un hommage au genre cinématographique du film de détective qui sortira sur Nintendo Switch d’ici 2023 en tant qu’exclusivité temporaire.

Blanc

Dans un tout autre genre, Blanc est une aventure qui ne parle ni de tromperie, ni de meurtre, mais un jeu reposant aux graphismes doux et dessinés à la main. Vous incarnez un faon et un louveteau qui doivent retrouver le chemin de la maison en plein cœur de l’hiver et coopérer pour résoudre des énigmes dispersées dans le monde. Pour notre plus grand bonheur, c’est une aventure qui pourra se jouer en coop à sa sortie, au mois de février 2023.

Super Bomberman R 2

Cette franchise, presque tous les joueurs la connaissent. Bomberman revient dans un tout nouveau jeu, qui reprend le même concept original initié il y a près de 40 ans. Comme le temps passe vite ! Ce titre regroupe toutes les spécificités de la franchise qui font recette, tout en laissant une part belle à la modernité des graphismes et au confort de jeu. La compétition s’annonce rude ! Super Bomberman R2 sera disponible sur Switch en 2023.

Harvestella

Pour les fans de RPG, Square Enix ne vous a pas oublié. Le studio présente Harvestella, un titre à mi chemin entre le life simulator et le jeu de rôle japonais, le tout dans un univers enchanteur. Mais tout n’est pas tout rose très longtemps, et les saisons habituelles laissent rapidement place à la saison de la mort, aussi appelée Quietus. Tout périt autour de vous et il faut rétablir l’équilibre au plus vite. Disponible dès le 4 novembre prochain.

Minecraft Legends

Ce dernier jeu n’est pas nouveau – il avait été annoncé lors de la conférence Xbox & Bethesda – mais il nous en dit un peu plus sur son gameplay en marge de sa sortie en 2023. Et c’est avec encore plus d’engouement qu’on l’attends ! Son gameplay s’annonce déjà explosif et combattif.

Nintendo Switch OLED
Nintendo Switch OLED
9.7 / 10
NOTE

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Pas un mot pour “Retour à Monkey Island”…
    Qui est à lui seul un événement.
    En + d’être exclu Switch pour le rayon consoles…
    Groggez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *