Passer au contenu

Le nouveau Playstation Plus sème la pagaille chez les joueurs !

Alors que l’abonnement de Sony vient de faire peau neuve, les nouvelles formules portent à confusion quand il s’agit d’acheter une carte prépayée.

Le PlayStation Plus tente de faire concurrence au Xbox Game Pass avec différents abonnements aux avantages exclusifs plus ou moins avantageux. Après avoir fait son arrivée en France le 23 juin dernier, le nouveau service commence déjà à faire ses preuves et a su conquérir le cœur de la rédaction. Entre sélection de grands jeux et petites perles des années passées pour un peu de nostalgie, l’offre est plutôt complète et propose des heures de jeu pour un prix assez raisonnable. Cependant, qui dit nouvelles formules dit nouvelles cartes prépayées, et de ce côté là Sony ne fait pas fort du tout.

Dans la famille PS Plus je demande…

Anciennement, les magasins physiques et les revendeurs en ligne proposaient des cartes d’abonnement au PlayStation Plus ou au PlayStation Now pour différentes durées. Avec un système simple et efficace, il suffisait de sélectionner la formule de son choix pour la durée souhaitée. Désormais, les cartes porte-monnaie prépayées fusionnent avec les cartes d’abonnement PlayStation Plus et la signalétique de celles-ci n’est pas des plus claires.

Capture d'écran d'Amazon montrant les nouvelles cartes prépayées PlayStation Plus en comparaison aux anciennes
© Amazon / Sony / JDG

Fraîchement arrivées sur Amazon, ces nouvelles cartes arborent un look à mis chemin entre la carte porte-monnaie et la carte PlayStation Plus. Une carte de 25€ est estampillée “3 mois PlayStation Plus Essential” alors qu’une carte de 60€ est indiquée pour un abonnement “12 mois PlayStation Plus Essential”. On ne retrouve donc pas de cartes adaptées aux formules Extra ou Premium. Ainsi, les joueurs les moins informés (et plus particulièrement les familles) risquent de s’y perdre et devront désormais vérifier au préalable le tarif de l’abonnement souhaité sur leur console avant de se rendre en magasin.

Alors que les cartes PlayStation Store et PlayStation Plus posaient déjà nombre de soucis aux employés de magasins spécialisés devant faire face à des hordes de parents confus, autant dire que ce nouveau format ne risque pas de leur faciliter la tâche.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Absolument pas d’accord avec vous : je joue sur PS5 et Xbox et je trouve que le nouveau PSN+ est totalement a la ramasse comparé au GamePass qui lui est moins cher est plus stable.

  2. Si il y a différentes par exemple 120 euros pour le premium, après avoir n peut tout à fait prendre les cartes crédit ça revient au même.

  3. Mdrr dès la mise à jour je me suis renseigné sur ma ps4 pour les abonnements tout est très bien expliqué je vois pas pourquoi les gens galères il suffit de lire ya même un endroit où tu vois tt les abonnements et tu peux les comparer facile non ?

  4. dans tous les cas ce nouveau psn plus c’est une grosse carotte, ça ne vaut absolument pas le coup….alors pourquoi continuer a faire des articles dessus ?

  5. J’ai converti mon abonnement précédent qui était le PSnow pour jouer sur PC avec un abonnement au prix très faible par le PS+ premium et je suis très déçu. Je vais prendre l’extra mais il est beaucoup plus cher que le PSnow pour quasi la même chose. Je vais bien réfléchir le mois prochain pour savoir si je garde mon abonnement.
    Et faut bien avouer que le PS+ n’est pas au top quand tu vois la concurrence. Déjà tout les jeux PS1, ps2 ps3 sont en émulation et en PAL en plus. Ca c’est pas possible, payer pour de l’émulation, non! Ensuite oui il y a des gros jeu de chez Sony, mais on les a déjà fait, donc perso aucun intérêt. Comme la plupart des joueurs playstation on a acheté les exclu playstation. J’ai pas spécialement envie de payer ce prix là pour jouer à des jeux déjà acheter. Acheter un jeu y jouer et ensuite payer un abonnement pour rejouer au jeu. Bah non. Qu’il mettent pas day one leurs exclu je le comprends mais rien ne les empêches de mettre des jeux d’éditeurs tiers day one. QU’au moins leur abonnement soit un peu intéressant. Là leur abonnement c’est que des jeux qui ont aux minimum 2 ans. Et encore ils sont qu’une poignée.
    Je garderai donc que le gamepass. Certes cette année ça n’a pas croulé sous les gros AAA exclusif, même si Warhammer 3 est excellent, mais au moins il y a et il y aura pas mal d’exclu avec Tunic, Warhammer 3, unexplored 2, FS maverick, Second Extinction, Warhammer 40000 darktide, Scorn, Planet of Lana, Naraka, Somerville, Grounded, Crossfire x, Shredders, As Dusk Falls, High on life, Pentiment, Sea of thieve dlc, FH5 dlc, FS 40ème anniversaire.
    Day one de plus on a droit à des jeux tiers multiplateforme régulièrement comme Sniper elite 5 récemment.
    Et une politique sur les indé complétement folle et excellente.
    Et de la vraie retro native, pas de l’émulation. La synchro des sauvegardes qui te permet de reprendre ton jeu sur d’une plateforme à l’autre. Ca c’est excellent. Sans parler du cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *