Passer au contenu

Tim Cook donne quelques pistes à propos d’un casque de VR Apple

Alors qu’il était attendu comme la star du dernier keynote de la WWDC d’Apple, le casque AR/VR de la Pomme se fait désirer.

Il devait être la présentation majeure d’Apple lors de son dernier keynote en ouverture de la WWDC. Annoncé dans de multiples rumeurs depuis des mois maintenant, le casque de réalité augmentée/virtuelle de la Pomme se fait toujours attendre. Mais le produit semble plus imminent que jamais. En effet, dans une récente déclaration, le patron de la Pomme, questionné sur le sujet, a expliqué qu’il fallait « rester à l’écoute ». 

Trois petits mots qui résonnent forcément comme un appel du pied de la part du grand patron de la Pomme, forcément au courant des prochaines annonces de la marque. Si cette phrase prouve bien que la firme de Cupertino travaille sur un casque de réalité virtuelle, cela ne prouve pas pour autant que ce dernier sera aussi complet que les rumeurs le prétendent, et surtout, nous n’avons toujours aucune idée sur une potentielle date de sortie.

Une annonce à venir de la part d’Apple ?

Le fait que Tim Cook décide de donner publiquement quelques pistes au sujet de ce casque de réalité virtuelle montre néanmoins que la Pomme est proche du but. Cette dernière n’aime pas faire du teasing pour des produits qui ne sont pas encore prêts, et la dernière fois qu’elle a pris un tel risque, avec le AirPower, la suite ne lui a pas donné raison, donc on imagine mal Cook reproduire une deuxième fois cette même erreur.

Si l’on part donc de l’hypothèse que le casque est prêt, le keynote de rentrée d’Apple, qui est historiquement le plus suivi par le public, pourrait être le bon moment pour Apple pour présenter son casque de réalité augmentée. Alors que le monde entier s’attend déjà à avoir un iPhone 14 proposant de nombreux changements, Apple pourrait faire un nouveau « One More Thing » avec un casque de réalité virtuelle.

Tim Cook le premier fan de la réalité augmentée/virtuelle

Depuis son arrivée à la tête de la Pomme, Cook a parlé à de nombreuses reprises de la réalité augmentée, ce décrivant lui-même comme le fan « numéro 1″ de cette technologie. Au cours de déclarations antérieures, il avait déjà reconnu que la réalité augmentée ferait « partie de l’avenir d’Apple ».

Cela fait maintenant des années que le monde attend qu’Apple propose un produit fini en ce qui concerne la réalité virtuelle ou augmentée. Si les solutions ARKit présentes sur les iPhone avaient fait du bruit à leur arrivée, ces dernières semblent aujourd’hui n’être qu’un avant-goût frustrant de la technologie, et tout le monde attend plus.

Selon les dernières rumeurs, l’analyste de TF Securites Ming-Chi Kuo, souvent décrit comme l’expert le mieux renseigné à propos d’Apple, le casque de réalité virtuelle et augmentée d’Apple devrait être une unité autonome, capable de fonctionner seule. Toujours selon les notes de son dernier rapport, Kuo explique que la puce qui devrait faire tourner ce bijou de technologie sera aussi puissante que la puce M1 ou M2 qui alimentent aujourd’hui des MacBook.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “le casque de réalité virtuelle ET augmentée d’Apple” ??
    Réalité augmenté et Réalité Virtuelle ce n’est pas du tout la même chose.
    Ce sont deux technos très différentes !
    L’AR est, littéralement, une projection sur la” réalité” et la VR une diffusion dans des écrans.
    Cela voudrait dire que des cameras filment l’extérieur pour renvoyer dans les écrans VR pour simuler de l’AR ? .. bof bof.. je doute fort que les deux puisse coexister harmonieusement.

  2. Hmmm ça se fait très bien déjà, c’est déjà viable, sacré toto, des casque XR ou MR qui fonctionnent c’est pas innovant en fait, Meta le maitrise par exemple et d’autres également . Il existe aussi un autre système permettant de donner une image type AR et de masquer le fond . De rien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *