Passer au contenu

Xiaomi dévoile ses nouveaux Book Pros, avec de l’OLED et de l’Intel 12

Pas besoin de chercher bien loin pour deviner de quels appareils Xiaomi s’est inspiré avec son Book Pro.

Xiaomi a tenu une conférence de presse où elle a annoncé le lancement prochain des nouveaux modèles de sa gamme d’ordinateurs portables Book Pro 2022. AU programme : une série d’appareils dont les codes visuels sont clairement inspirés des MacBook de la marque à la pomme.

Le premier est le Book Pro 14, une petite machine de 1,5 kg pour 15 mm d’épaisseur à la charnière. Il est équipé d’un écran 2880 x 1800 E4 OLED au format 16:10. La couverture colorimétrique s’annonce excellente (100% sRGP, 100% DCI-P3) de même que la luminosité qui culmine à 600 nits.

La cerise sur le gâteau avec ce bel écran, c’est qu’il a la particularité d’être tactile à 10 points, une première pour la marque chinoise sur cette catégorie d’appareils. Le pavé tactile serait aussi « sensible à la pression ». D’après Gizmochina, le constructeur revendique une expérience de navigation comparable à celle des MacBook Pro – ce qui n’est pas vraiment une surprise, puisque Xiaomi ne fait pas mystère une seule seconde de sa principale inspiration.

Pour alimenter tout ça, il sera propulsé par un Intel Core de 12e génération (i5-1240P), avec ses 12 cœurs et 16 threads et jusqu’à 4,4 GHz en turbo. Ce dernier sera épaulé par 16 Go de mémoire vive absolument fulgurante (LPDDR5-5200). Au niveau du stockage, il pourra compter sur un SSD PCIe 4.0 de 512 Go. Il embarque aussi une batterie de 56 Wh. Dans l’ensemble, il devrait donc s’agir d’une excellente machine pour travailler n’importe où et n’importe quand.

Un modèle 16 pouces quasiment identique

Juste au-dessus de ce modèle, on retrouve son grand frère le Xiaomi Book Pro 16 2022. Le design est extrêmement similaire ; il s’agit peu ou prou d’un copier-coller agrandi de la version 14”. Il hérite exactement du même écran ; la seule différence, c’est sa taille puisqu’il s’agit ici d’un modèle 16”. Il conserve cependant la même épaisseur (15 mm) que son petit frère.

Il aura aussi droit à un processeur Intel de 12e génération. Le modèle exact n’a pas été précisé par Gizmochina, mais d’après les visuels proposés, il s’agira probablement d’un autre processeur de série P. La mémoire vive reste également identique (16 Go de LPDDR5-5200), tout comme le SSD (512 Go de stockage PCIe 4.0). La batterie a néanmoins été dopée, et atteint 70 Wh sur ce modèle.

En convertissant les prix en yuans dévoilés par le constructeur, on peut estimer que le modèle 14” sera lancé autour de 850 €, contre environ 1070 € pour le modèle 16”. La date de sortie, en revanche, reste mystérieuse. Ils devraient sortir très bientôt en Chine, mais il faudra vraisemblablement patienter quelques semaines supplémentaires avant qu’ils n’arrivent en Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *