Passer au contenu

Donjons et Dragons : on va très bientôt avoir des nouvelles du film !

Paramount Pictures s’invite aux Comic-Con et prévoit de dévoiler quelques images de son film de Donjons et Dragons.

Dernièrement, le jeu de rôle a beaucoup fait parler de lui. Élément central de l’intrigue de Stranger Things, Donjons et Dragons va aussi avoir droit à son propre film. Annoncé il y a plusieurs années désormais, ce projet était néanmoins encore très mystérieux. Seul un court teaser avait été dévoilé en avril dernier, après des mois de silence radio.

Paramount semble être enfin décidé à nous en dire plus, et choisis la messe geek par excellence pour le faire. C’est lors du Comic Con de San Diego que l’on devrait en apprendre plus sur ce film. En effet, selon Deadline, les studios organisent un panel entièrement consacré à Donjons et Dragons.

Ce sera sans doute l’occasion pour les fans de mettre la main sur des clichés et séquences inédites. Le retour en public du Comic-Con promet donc de faire quelques émules. D’autant plus que l’expérience ne s’arrêtera pas là pour les chanceux qui pourront s’y rendre. En parallèle, le monde médiéval du jeu va prendre vie avec une expérience baptisée Quincy’s Tavern. Les invités pourront goûter des breuvages non-alcoolisés dans des décors inspirés du lieu iconique. 20 minutes d’immersion durant lesquelles ils pourront interagir avec des créatures et des personnages du lore.

Un projet dantesque

Véritable figure de proue de la pop culture des années 80, qui bénéficie encore aujourd’hui d’un rayonnement international, Donjons et Dragons mérite un projet à la hauteur de sa réputation. Paramount n’a donc pas lésiné sur les moyens. Dans un premier temps du côté du casting, peuplé de véritables stars du petit écran.

Dans le rôle principal, c’est Chris Pine qui œuvrera aux côtés de Michelle Rodriguez. L’acteur cultive sa popularité auprès des geeks, après un passage remarqué par la galaxie Star Trek. Les abonnés Netflix retrouveront aussi Regé-Jean Page, catapulté au rang d’acteur ultra-bankable depuis qu’il a incarné un certain Duc de Hastings dans La Chronique des Bridgerton.

Justice Smith (Détective Pikachu) et Sophia Lillis (Ça) seront aussi du voyage. La très jeune Chloe Coleman (Upload) aura aussi droit à son moment de gloire.

Mais la star des stars, c’est aucun doute Hugh Grant qui jouera Forge Fletcher. L’acteur britannique sera l’antagoniste principal du récit, pas question donc de danser sur “Jump for My Love” des The Pointer Sisters.

La réalisation a quant à elle été confiée à Jonathan Goldstein et John Francis Daley, à qui l’on doit notamment Game Night. Ils ont aussi participé à l’écriture du scénario, à partir de la version originale imaginée par Michael Gilio.

Rendez-vous dès le 21 juillet prochain pour découvrir ce que nous réserve Paramount. La conférence aura lieu à midi heure locale, on devrait donc en savoir plus à ce moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode