Passer au contenu

Pour sa saison 4, Stranger Things s’offre un méchant culte de la pop culture

Stranger Things s’inspire une nouvelle fois de Donjons & Dragons pour agrémenter son univers.

Retour à Hawkins dès le 27 mai prochain avec le l’arrivée de Stranger Things et sa 4ème saison très attendue. La première bande-annonce est sortie mardi dernier, offrant un premier regard sur ce qui nous attend dans la suite des aventures de Onze, Mike et toute la clique.

Avec ce trailer, tous les petits bouts d’informations que les fans avaient collectés jusqu’à maintenant ont commencé à faire sens, et il s’avère qu’une grosse révélation se cachait dans les titres des épisodes de la saison 4 qui avaient été dévoilés l’année dernière.

https://www.youtube.com/watch?v=G8rAw_WKf8E

Donjons & Demogorgons

Dans la saison 1 de la série, les jeunes protagonistes passionnés du jeu de rôle Donjons & Dragons se retrouvent à nommer le monstre auquel ils font face d’après un personnage de leur campagne D&D : le Demogorgon.

Cette saison 4 promet d’être plus intense et horrifique que jamais, et son nouveau grand méchant qui nous a été dévoilé sera surement la source de nouveaux cauchemars pour les enfants de Hawkins.

Dans la liste des épisodes, un autre nom iconique de l’univers de Donjons & Dragons est mis en avant : le second chapitre de cette saison s’intitule “La Malédiction de Vecna”, qui n’est pas sans rappeler le sorcier devenu divinité de l’univers de jeu de rôle sur table. Nous tenons alors le (très probable) nom du nouvel antagoniste de la série à succès.

Mais quel lien entre Vecna et le méchant tout juste présenté ?

Dans Donjons & Dragons, Vecna est un sorcier qui s’est infligé multiples supplices pour se transformer en une abomination mort-vivante pour atteindre un statut de divinité. C’est un personnage qui s’est hissé au rang de figure emblématique du jeu de rôle après sa première introduction en 1976 par Gary Gygax et Brian Blume.

L’étrange et effrayante créature qui est mise en avant dans la bande-annonce, semblable à un corps en décomposition maintenu par des sortes de tentacules, correspond parfaitement à la description qui est faite du monstre dans les différentes éditions du jeu de rôle sur table.

De plus, comme le personnage de Vecna a été créé seulement 9 ans avant les événements de Stranger Things (qui se déroulent en 1985 dans la saison 3 pour rappel), le lien semble tout tracé.

Reste alors à savoir si ce Vecna est une inspiration directe du méchant culte de Donjon & Dragons, ou si encore une fois, le nom lui est donné par le groupe de Mike et ses amis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ils vont nous faire un remake à leurs 70 ans comme ils ont fait pour l’incroyable nouveau massacre à la tronçonneuse xd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *