Passer au contenu

L’incroyable intelligence artificielle DALL-E est maintenant en beta

OpenAI ouvre plus largement les portes de son incroyable intelligence artificielle DALL-E. La beta du système, qui génère des images ahurissantes à partir d’une description textuelle, va être disponible pour un million d’utilisateurs inscrits sur la liste d’attente.

Impossible de rater les images produites par DALL-E si vous trainez sur les réseaux sociaux. Ces illustrations générées par une intelligence artificielle à partir d’une description textuelle en langage naturel sont particulièrement réussies et elles font le délice de tous les utilisateurs qui y ont accès. Et ils vont être plus nombreux, puisque OpenAI a annoncé la disponibilité en bêta du système.

Un million d’utilisateurs supplémentaires

Dans les prochaines semaines, un million de personnes intéressées qui patientent dans la file d’attente de DALL-E recevront un accès à l’intelligence artificielle. Cette bêta leur donnera aussi 50 crédits gratuits pour leur premier mois d’utilisation, plus 15 crédits supplémentaires par mois. Un crédit équivaut à quatre images générées par le système, ou à trois images s’il s’agit d’une variation ou d’une modification d’une photo.

Les plus accrocs pourront aussi acheter 115 crédits (460 images maximum) pour 15 $, en plus de leurs crédits gratuits. Le consortium détaille également les licences pour l’exploitation des images créées par DALL-E : les utilisateurs conserveront les droits pleins et entiers pour une utilisation commerciale, dont les droits d’impression et de vente. Autrement dit, on pourra trouver des illustrations DALL-E dans des livres pour enfants, dans des newsletters, des jeux, des storyboards…

Attention cependant, tout ne sera pas possible. OpenAI veut réduire les risques d’une mauvaise utilisation de DALL-E. Les images uploadées pour alimenter l’intelligence artificielle ne pourront pas présenter de visages réalistes, les photos de personnalités et d’hommes et de femmes politiques ne seront pas autorisées. Les filtres de modération empêcheront de générer des images violentes, « adultes » ou à caractère politique.

OpenAI a aussi limité l’exposition des modèles de DALL-E aux contenus explicites. En revanche, l’intelligence artificielle a été conçue de telle sorte qu’elle reflètera la diversité de la population. Pour en savoir plus sur DALL-E, notre article sur le sujet fait un point complet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : OpenAI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *