Passer au contenu

Apple se rapproche de la barre du milliard d’abonnés pour ses services

Apple a réussi à faire de ses services une place forte de son économie avec Apple Music en tête, mais aussi Apple TV+ et Apple Aracade.

Apple Music, Apple Arcade, Apple Fitness+, iCloud, Apple TV+ ou encore Apple News+ (qui n’est pas arrivé en France). Tous ces services de la marque à la pomme rassemblent un point commun : ils sont payants. Selon Luca Maestri, le chef financier de la Pomme, ces services réussissent à cumuler le nombre ahurissant de 860 millions d’abonnés payants.

Annoncé durant le dernier appel aux investisseurs, ce chiffre permet de se rendre compte de l’importance des services d’Apple et de leur implantation dans la vie de monsieur et madame tout le monde. Avec ces 860 millions d’abonnés payants, la firme de Cupertino continue sa marche en avant et progresse de 160 millions de personnes en un an.

30 millions de personnes en plus en 3 mois

Sur le seul troisième trimestre de cette année 2022, Apple aurait réussi à convaincre 30 millions de nouvelles personnes de s’abonner à l’un des services de la Pomme. Pour se donner une idée de ce chiffre immense, c’est comme si toute l’Australie s’était abonnée d’un coup aux solutions d’Apple.

Si Apple ne donne jamais un aperçu de ces abonnés, service par service, Maestri a néanmoins noté au cours de son échange avec les investisseurs qu’Apple TV+ et Apple Arcade étaient les deux services avec la meilleure croissance. Pour rappel, bien que nous n’ayons aucun chiffre officiel, on estime qu’Apple Music est de loin le service avec le plus d’abonnés.

Dans un deuxième temps, Apple TV+ et Apple Arcade se tiendraient dans un mouchoir de poche bien que la solution de streaming vidéo pourrait avoir pris le pas dans les derniers mois. Ensuite, les nouvelles solutions comme Apple Fitness+ ou Apple News+ seraient tout en bas de la liste, elles qui ont des abonnés essentiellement grâce au système Apple One, qui permet de regrouper toutes les factures en une.

Les services : une aubaine pour Apple

Les services sont aujourd’hui une vraie aubaine pour la marque à la pomme qui a engrangé pas moins de 19,7 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre de l’année 2022. Ce chiffre est en hausse par rapport au record de l’entreprise, atteint en 2021, avec 17 milliards de dollars sur le deuxième trimestre.

Eddy Cue, vice-président principal des services d’Apple, a bien compris cette nouvelle mécanique et la position royale des abonnements dans le monde actuel. Il pousserait d’ailleurs assez fort en interne pour qu’Apple mette en place de nouveaux services. Une option « bourse+ » pourrait ainsi voir le jour dans les prochains mois d’autres services comme « Buy Now Pay Later » pourraient également permettre à Apple de faire des profits considérables dans les prochaines années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : apple insider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *