Passer au contenu

Amazon proposera bientôt l’option “payer plus tard”

Bonne nouvelle pour tous les acheteurs compulsifs fauchés. Amazon proposera bientôt à ses clients américains de payer plus tard leurs commandes en ligne.

Aux États-Unis, Amazon s’apprête à se lancer dans le paiement différé. À partir de 50$ d’achat, les clients nord-américains pourront désormais choisir l’option “buy now, pay later”, leur permettant de repousser leur paiement, mais aussi de régler leur facture en plusieurs fois. Une fonctionnalité de plus en plus prisée outre-Atlantique, pour laquelle géant du e-commerce a fait appel à Affirm, une entreprise spécialisée dans le financement différé. Depuis l’annonce de son partenariat avec Amazon, la firme a bénéficié d’une hausse de 46% de ses actifs, et ses actions sont aujourd’hui valorisées à plus de 26 milliards de dollars.

Concurrencer le crédit à la consommation

Cette initiative très attendue par les clients d’Amazon, révèle une réalité déjà très populaire outre-Atlantique — et de plus en plus sur le vieux continent, celle de l’achat à crédit, qui vient directement concurrencer les crédits à la consommation traditionnels. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises fintech proposent le paiement différé à leurs clients, leur permettant ainsi de s’affranchir des frais liés aux microcrédits sans pour autant avoir à payer comptant.

Vraiment sans frais ?

Il faut dire que pour convaincre ses clients de passer par son système de paiement différé, Amazon possède plusieurs atouts de taille : premièrement tout se déroule directement sur le site marchand, sans aucun intermédiaire. Deuxièmement, le plus grand magasin du monde a déjà confirmé que plusieurs articles bénéficieraient d’un taux à 0%, sans frais cachés ni indemnités de retard. Reste à savoir ce qu’il adviendra des produits non concernés par cette alléchante offre à taux 0.

Déployé pour le moment uniquement aux États-Unis, et uniquement chez certains revendeurs, le nouveau système de paiement différé d’Amazon est encore en phase de test. Pour autant, vu la popularité de ce type d’option, il y a fort à parier que le “pay later” ne se démocratise rapidement à l’international, d’autant plus qu’Amazon est loin de faire partie des précurseurs sur le sujet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *