Passer au contenu

Un cheat code découvert 28 ans en retard fonctionne sur Switch !

Ce jeu cachait un mode multijoueur qu’un joueur vient de découvrir par pur hasard en testant des codes de triche.

Les joueurs de Super Smash Bros connaissent tous Little Mac, ce combattant de boxe à l’uppercut surpuissant. Ce que certains ne savent peut-être pas, c’est qu’il a fait ses débuts dans un jeu d’arcade du nom de Punch-Out!! ressorti quelques années plus tard sur NES. Cet excellent titre aura eu le droit à une suite sur Super Nintendo simplement intitulée Super Punch-Out!!. Il est aujourd’hui question de cette suite qui vient de révéler quelques secrets 28 ans après sa sortie originale.

Un utilisateur Twitter du nom de @new_cheats_news a découvert deux nouvelles combinaisons de touches permettant d’accéder à des fonctionnalités jamais découvertes. Le jeu de boxe de Nintendo renfermait bien des secrets puisque ces nouveaux cheat codes donnent accès à deux modes de jeux enfouis jusqu’à maintenant. Et bonne nouvelle pour les joueurs Switch : il est possible de s’y essayer depuis la version Nintendo Online du titre !

Un versus fighter secret

Alors que deux codes de triche étaient connus à ce jour pour le titre SNES de 1984, ce joueur chanceux a réussi à en découvrir deux autres. Coup de bol ou bonne jugeote, l’utilisateur explique que les codes de ce jeu utilisent des combinaisons de deux touches. Cela facilite alors grandement les chances de découvrir de nouveaux secrets et explique probablement cette trouvaille soudaine.

Le premier code donne un accès simple à tous les matchs solo du jeu. Probablement implémenté à des fins de débogage, ce code permet désormais aux joueurs de jouer le combat de leur choix sans avoir à traverser tout le jeu. Cependant, la “nouveauté” la plus surprenante reste le deuxième code qui permet de lancer une partie multijoueur ! Et oui, il aura fallu 28 ans pour que Super Punch-Out!! deviennent un versus fighter.

Petit charme supplémentaire : comme ce code donne au joueur 2 l’entier contrôle d’un personnage (normalement) non jouable, il est possible de lancer les coups spéciaux des ennemis du jeu pour encore plus de plaisir ! Si vous souhaitez vous essayer à ces codes phénoménaux, voici la marche à suivre :

  • Chacune des combinaisons doit être effectuée depuis la manette du joueur 2 et le joueur 1 s’occupe d’appuyer sur A ou Start.
  • Sur l’écran titre, maintenir Y+R et appuyer sur A pour ouvrir le menu des matchs libres
  • Sur le menu des matchs libres, maintenir B+Y et appuyer sur A permet au joueur 2 de contrôler le personnage de l’ordinateur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. quand j entend:little mac,je ne pense pas a smash bross…..je pense direct à punch out ! ( je dois être vieux lol)
    j y jouait il y a plus de 35 ans mdr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *