Passer au contenu

L’hypercar Nevera est très rapide et elle sera bientôt entre les mains de ses premiers clients

Aucune autre voiture ne peut accomplir le 0 au 100 km/h aussi rapidement que le Nevera, et c’est le principal argument commercial pour cette hypercar signée Rimac dont la production vient de débuter.

Les futurs propriétaires du Nevera ont déboursé 2,5 millions de dollars pour s’offrir ce qui s’annonce comme une des voitures électriques les plus rapides au monde. L’hypercar, qui affiche une puissance de 1.914 chevaux, propulsera ses deux passagers de 0 à 100 km/h en 1,85 seconde. Du jamais vu dans aucun autre véhicule de production !

Performances ébouriffantes

Rimac Automobili, une entreprise basée à Zagreb en Croatie, a lancé la production du Nevera. Malgré son prix affolant, les 150 premières unités ont été réservées. La société a fusionné son activité hypercar avec le français Bugatti en novembre dernier. Et elle a le vent en poupe : c’est une des deux « licornes » croates grâce à une valorisation qui dépasse le milliard de dollars.

En l’occurrence, Rimac est actuellement valorisé 2,2 milliards grâce à une levée de fonds de 537 millions de dollars à laquelle Porsche a participé. Le constructeur est un investisseur de longue date qui possède 20 % du capital de l’entreprise. Si Rimac mise beaucoup sur le Nevera, cette hypercar n’est qu’une vitrine pour l’autre activité de la société.

La filiale Rimac Technology fournit des composants et des technologies électriques (batteries, optimisation logicielle, stockage de l’énergie, système d’aide à la conduite) à plusieurs constructeurs traditionnels, dont Porsche et Pininfarina. À terme, Rimac espère produire des dizaines de milliers de composants pour voitures électriques chaque année.

Une partie de l’argent frais obtenu durant la levée de fonds va servir à construire un campus à Zagreb, qui servira aussi de ligne de production pour le Nevera. L’entreprise compte aussi doubler ses effectifs et ouvrir de nouveaux bureaux partout en Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : TechCrunch

5 commentaires
  1. Purée faites attention quand vous écrivez en français sinon on ne sait pas quoi lire… Cette notation signifie quoi : “1.914 chevaux” ? Le point est la virgule ou sépare les milliers dont un espace ?

  2. Au dela de la performance technologie, à quoi sert de telle voiture en dehors d’un circuit.. Les ingénieurs feraient mieux de bosser sur comment rendre la voiture la moins gourmande possible en énergie. La vitesse ne doit plus être le but de la voiture (à part les sport auto) mais la sobriété, la réparabilité facilité, …

  3. ” à quoi sert de telle voiture ” a aider l’homme a foncer encore plus vite dans le mur

    Ta pensée est belle Max , mais tellement utopiste xD tu est sur un cite ou on te dit qu’un nouveaux produit sort toutes les deux seconde en mode “On s’en balance de la planète , de la surexploitation du plastique , de la pollution etc , etc …. ici on vend du rêve pour consommateur compulsif , pas de l’éco label 😀

  4. Après les suv électrique de deux tonnes.. Voici la fusée électrique de 1000 chevaux… Est avec cela vous voulez nous convaincre que la mobilité électrique c’est pour la planète. C’est juste du greenwashing pour perpétuer un système mortifère…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *