Passer au contenu

Édité en Europe, cet antivirus est capable de ridiculiser des hackers

La guerre en Ukraine a encore renforcé les cyberattaques contre les particuliers et entreprises occidentales. Face aux menaces sur internet, il faut savoir se protéger avec des outils adéquats et fiables.

Le monde d’aujourd’hui ne laisse plus de place au doute : vos données sont en danger. Face à l’essor des cyberattaques, plus personne n’est à l’abri. Dès lors que vous avez une connexion internet, vous mettez les données stockées sur votre ordinateur (ou votre smartphone) à risque. Par ailleurs, le contenu que vous publiez sur le web (comme vos coordonnées de CB lors d’un paiement) le sont également.

Faut-il pour autant baisser les bras ? Non, et il faut plutôt s’organiser pour écarter au maximum cette menace et réduire le risque. Pour cela, il faut choisir les bons outils qui apportent 1) une protection optimale et 2) ne gênent pas la navigation. Parmi les rares acteurs originaires d’Europe, il y a NordSecurity. Cette société édite toute une gamme de logiciels de protection : VPN, antivirus, gestionnaire de mots de passe et stockage en ligne sécurisé.

Le plus important selon nous est de cumuler un VPN avec un antivirus : ce sont les deux outils qui vous protégeront des menaces en ligne (voir plus bas). Pour le plus grand bonheur de tous, NordSecurity combine actuellement son logiciel VPN NordVPN avec ses fonctionnalités antivirus dans un pack à un tarif assez dingue. Le tout revient à 2,99€ par mois + 3 mois gratuits, alors que le VPN seul coûte en temps normal 10,49€.

Je profite de l’offre

Dans un contexte de tensions géopolitiques aussi délicat, il faut savoir choisir son éditeur. Il vaut mieux choisir NordSecurity plutôt que des éditeurs étrangers peu fiables et potentiellement corrompus. Par exemple, le russe Kaspersky a été placé sur liste noire aux Etats-Unis ou en Allemagne en raison de ses liens étroits avec le gouvernement russe.

Outre ce paramètre, il faut également prendre en compte la compatibilité du logiciel. Si par exemple, un antivirus comme Intego est exclusivement disponible sur Mac, NordSecurity avec ses solutions VPN et antivirus est compatible sur quasiment tous les supports (ordinateurs, smartphones, tablettes, Smart TV…). Si vous prenez une licence NordVPN, vous recevez un accès qui couvre 6 appareils en simultané.

Pourquoi cumuler antivirus et VPN ?

NordVPN est la grande référence parmi les VPN en France. 28% des internautes font appel à ce type de logiciel pour : 1) devenir anonyme, 2) chiffrer leurs données (comme celles de leur carte bancaire), 3) éviter la pression et le re-ciblage publicitaires ou encore 4) le contournement de la censure et de géo-blocages. Il existe des tas d’usages qui le rendent populaire.

Au fil des années, les VPN ont même supplanté les antivirus en termes de succès. En optant pour un logiciel comme celui de NordSecurity, vous avez accès à une vraie couche de protection en ligne face aux hackers. Le grand avantage d’un NordVPN, c’est qu’il est accessible au grand public. Un clic suffit pour que toute votre connexion internet soit totalement protégée.

Je profite de l’offre

Si vous souscrivez à ce VPN, vous recevez en complément les fonctionnalités antivirus de NordSecurity. Ces dernières s’articulent autour de 3 points essentiels qui vous protègeront de quasiment toutes les attaques. Tout d’abord, vous serez protégé lors de votre navigation en ligne. NordVPN vous avertira lorsqu’un site web est frauduleux. Ensuite, il scanne tous vos téléchargements à la recherche d’éventuels virus (et il les bloque si besoin). Enfin, il agit comme un bloqueur de publicités et autres traceurs vicieux.

Quand on sait que l’archi-majorité des virus provient du web, cette triple protection mise en avant par l’antivirus de NordSecurity est une excellente solution. Après avoir dominé le marché des VPN, il se positionne comme le prochain acteur de référence sur les antivirus. Il devrait sortir dans les mois à venir ce logiciel en mode licence annuelle et autonome. A l’heure actuelle, il est compris dans NordVPN.

Un acteur de confiance

Avec plus d’une décennie à se concentrer sur la cybersécurité, NordSecurity nous a prouvé qu’il savait résister à tout. La société européenne a récemment levé encore 100 millions de dollars pour se positionner en force face à la concurrence. En termes de produits, elle occupe une place parmi l’élite : son VPN est l’un des plus efficaces au monde, et son antivirus pourrait bientôt le devenir.

Pour ceux qui veulent maximiser leur sécurité et la durée de vie de leur ordinateur, NordSecurity est un choix raisonné. Le pack VPN + antivirus est le bon compromis pour être protégé sur internet des menaces et pour avoir de la confidentialité. Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, le gestionnaire de mots de passe et le stockage cloud NordLocker sont deux excellents compléments.

Peu importe le produit que vous choisissiez chez NordSecurity, l’éditeur vous garantit une période d’essai de 30 jours. Si vous avez le moindre doute, il suffit de tester : si vous en êtes satisfait, vous pouvez simplement prolonger l’abonnement. Sinon, vous n’avez qu’à résilier et en quelques jours, vous êtes remboursé de façon automatique. Il n’y a aucun engagement de votre part.

Pour en savoir plus sur NordVPN et NordSecurity, c’est par ici :

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.