Passer au contenu

Les proches de Steve Jobs lui ont créé un site internet en hommage

Steve Jobs est décédé il y a plus de 10 ans, mais le fondateur et grand patron de la Pomme fascine toujours.

Apple vient de présenter hier son iPhone 14. Un nouveau smartphone qui rappelle forcément les premières heures de la téléphonie pour la marque à la pomme. Il y a 15 ans, Steve Jobs a présenté l’iPhone.

À l’époque, l’arrivée d’un tel appareil est une vraie révolution, et beaucoup la mettent au crédit du fondateur d’Apple. Depuis son décès en 2011, Steve Jobs fascine le monde entier. Aujourd’hui des proches viennent de lui rendre hommage en mettant en ligne stevejobsarchive.com. Un site internet qui devrait permettre de se replonger simplement dans la carrière du fondateur de la Pomme.

Un site internet pour « rendre hommage à ses idées »

Le site explique dans sa page de présentation qu’il offre « aux gens les outils pour apporter leur propre contribution [dans ce monde] ». Avant de continuer « nous créons des programmes, des collections et des partenariats qui respectent les valeurs et le caractère de Steve Jobs. »

Les proches de Steve Jobs, à l’origine de la création de ce site web, expliquent dans un communiqué de presse que de nouvelles annonces devraient être faites dans les prochaines semaines, dévoilant des projets inédits de Jobs.

Bien que le site dispose d’archives physiques, Laurence Powell Jobs, sa veuve, explique qu’il s’agit avant tout d’un ensemble d’idées et de projets. Ce site pourrait donc servir de « sanctuaire » pour toutes les personnes qui veulent rendre hommage au génie de Steve Jobs.

Des objets de Steve Jobs vendus aux enchères

Le fondateur d’Apple arrive toujours autant à subjuguer les foules, même 10 ans après sa mort. Depuis quelques années, des objets ayant appartenu à Steve Jobs sont vendus aux enchères et les prix atteignent parfois des centaines de milliers d’euros, comme pour cet exemplaire de Apple-1, le tout premier ordinateur d’Apple, signé de la main de Steve Jobs et son co-fondateur Steve Wozniak.

L’arrivée d’un site regroupant les archives autour de Steve Jobs est donc une façon de « rassembler » tous ces idées et objets physiques ayant appartenu, de près ou de loin, à ce génie des nouvelles technologies.

Si le site est pour le moment assez pauvre, ne donnant que peu d’informations sur l’homme qu’il était, il devrait grandement s’étoffer dans les prochains mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Il faudrait des images de poubelles et autres ordures, ça donnerait une bonne idée de ce qu’était le personnage

  2. Réponse dédié à John Deuf (au passage très mauvais jeu de mots !)

    Tous les grands visionnaires ont leur côté sombre, mais ce n’est pas une raison pour dénigrer le “personnage” qui a permis à l’informatique personnelle d’évoluer très rapidement aussi bien au niveau software que hardware, donc respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *