Passer au contenu

Sur Netflix, The Crown revient dans le top 10

La mort d’Elizabeth II a propulsé la série inspirée de sa vie au classement des productions les plus populaires du moment sur Netflix.

Jeudi 8 septembre, la Reine Elizabeth II s’est éteinte dans sa résidence d’été à Balmoral en Écosse à l’âge de 96 ans. Alors que toute la Grande-Bretagne observe un deuil national d’une dizaine de jours, nombreux sont les abonnés Netflix à avoir lancé le visionnage de la série The Crown. Entre le 9 et le 11 septembre, les audiences de la série ont bondi de 800 % dans le pays de sa majesté. Selon Whip Media, cette tendance s’applique aussi à de nombreux territoires.

Aux États-Unis par exemple, les audiences de The Crown ont quadruplé en comparaison avec le précédent week-end. Même son de cloche en France où elles ont été multipliées par trois. À l’heure où nous écrivons ses lignes, The Crown s’est hissé à la quatrième position du TOP 10 des séries sur Netflix.

Une saison 5 en novembre

The Crown, créée par Peter Morgan et Stephen Daldry, suit le parcours d’Élizabeth II de ses 25 ans lorsqu’elle est confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde jusqu’au début des années 2000. Quatre saisons sont disponibles sur Netflix. C’est Claire Foy qui campe la Reine pour les deux premières salves d’épisodes avant qu’Olivia Colman ne prenne le relais pour les deux suivantes.

Une cinquième saison doit débarquer en novembre prochain, Imelda Stauton (Harry Potter et l’Ordre du Phénix) sera cette fois-ci à l’affiche. Jonathan Pryce et Lesley Manville incarneront respectivement Prince Philip et Princesse Margaret. Gillian Anderson reviendra dans la peau de Margaret Thatcher alors que c’est Elizabeth Debicki qui a été recrutée pour incarner Princesse Diana.

Une pause par respect pour la Reine

Vendredi, le créateur de la série a tenu à rendre hommage à la Reine Elizabeth II. Il a aussi annoncé que le tournage de la prochaine saison observera une pause de quelques jours par respect pour l’ancienne souveraine et son entourage.

Il n’a pas précisé si sa série abordera la mort de son personnage principal. La narration doit s’étaler jusqu’au début des années 2000, il est donc assez peu probable que l’année 2022 soit évoquée. Pour rappel, la saison 6 sera la dernière pour The Crown.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Régent.e : Personne qui assume la responsabilité du pouvoir politique (régence) pendant la minorité ou l’absence d’un souverain.

    Aussi, le mot “souveraine” aurait plus correct 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *