Passer au contenu

Amazon améliore sa Kindle d’entrée de gamme, et augmente son prix

La liseuse Kindle d’entrée de gamme bénéficie d’améliorations bienvenues, dont l’arrivée de l’USB-C et plus de stockage. Une version modernisée qui est aussi un peu plus chère.

En cette rentrée 2022, Amazon offre un petit rafraîchissement à ses lisseuses. Trois ans après sa dernière mise à jour, le Kindle d’entrée de gamme évolue et profite de plusieurs améliorations intéressantes. Appelé « Nouveau Kindle » par le géant américain, le nouveau venu dans la famille récupère un écran de 6 pouces dont la résolution passe à 300 pixels par pouce. C’est trois fois plus de pixels que le modèle 2019 qui propose une résolution de 167 ppp. Au quotidien, cela offre des caractères et des images plus nets lors de lecture.

Autre bonne nouvelle, le stockage passe de 8 à 16 Go et cela peut faire la différence si vous téléchargez des livres audios. En effet, les fichiers contenant uniquement du texte ont tendance à être légers, ce qui n’est pas forcément le cas des fichiers audios. Chez Amazon, on se contente de préciser que ce Kindle avec 16 Go de stockage « peut contenir des milliers de livres ».

Enfin, cette version 2022 du Kindle de base passe à une connectique USB-C pour la recharge et le transfert de données. Amazon évoque une autonomie pouvant atteindre six semaines sur une seule charge. Pour rappel, l’ancienne version dispose d’un port microUSB.

Kindle 2022
© Amazon

Cette lisseuse Kindle continue de proposer la fonction X-Ray et embarque 4 LEDs de rétroéclairage. Elle est un peu plus compacte (158 x 109 x 8 mm) et légère (158 grammes) que son prédécesseur (160 x 110 x 8,6 mm pour 170 grammes. Notons que ce Kindle revendique une fabrication « à partir de 30 à 75 % de plastiques recyclés » et « 90 % de magnésium recyclé ». En revanche, il ne propose toujours pas de certification contre l’eau et la poussière.

Son prix ? À partir de 99,99 euros

Ce Kindle 2022 apporte des nouveautés majeures et cela n’est pas sans incidence sur son prix. Le nouveau Kindle, proposé en précommande chez Amazon, sera commercialisé dès le 12 octobre, à partir de 99,99 euros. Comptez 10 euros de plus pour le modèle sans publicité.

Ce tarif est en hausse de 20 euros par rapport à la génération précédente, qui reste d’ailleurs disponible. Amazon a aussi annoncé une liseuse Kindle Kids qui n’est pas référencé en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode