Amazon dévoile une nouvelle Kindle d’entrée de gamme avec écran rétroéclairé

Gadget

Par Remi le

Amazon renouvelle ses liseuses et offre le rétroéclairage à son modèle d’entrée de gamme. 

Source : @Amazon

Amazon vient tout juste de renouveler ses Kindle. Le modèle de base acquiert ainsi le rétroéclairage, afin d’assurer plus de confort en journée, et d’offrir (enfin) la possibilité de lire dans le noir sur le modèle d’entrée de gamme. Il est affiché au tarif de 79,99 euros.

Un écran lumineux et sans reflets

La grande nouveauté de ce modèle d’entrée de gamme chez les liseuses d’Amazon, c’est bien le rétroéclairage de l’écran. On récupère 4 LED qui permettent d’assurer un confort de lecture optimum, avec une luminosité ajustable. Amazon précise également avoir utilisé « la dernière technologie d’encre électronique pour un meilleur contraste ».

Sinon, l’écran reste une dalle capacitive à encre numérique de 6 pouces, avec une résolution de 167 ppi et un traitement anti-reflets. Malgré cet écran lumineux, Amazon assure que sa nouvelle Kindle tient toujours « plusieurs semaines », et dispose de 4Go de stockage.

« L’équipe a travaillé dur pour doter notre modèle d’entrée de gamme de cette fonctionnalité très appréciée des clients, et nous sommes donc très heureux de présenter le tout nouveau Kindle, le premier doté d’un éclairage frontal intégré ajustable pour moins de 80 euros », Eric Saarnio, Directeur d’Amazon Devices Europe

Les précommandes sont ouvertes sur Amazon et les premières livraisons s’effectueront à partir du 10 avril 2019.