Passer au contenu

Anker lance une batterie externe aux étonnantes capacités

La nouvelle batterie externe d’Anker ressemble à un rêve d’utilisateur nomade. D’une capacité de 24.000 mAh, elle peut en effet activer la recharge rapide d’un MacBook Pro 16 pouces.

Anker frappe un grand coup avec sa dernière batterie externe baptisée PowerCore 24K. Conçu avec du GaN (nitrure de gallium), l’accessoire est compact tout en embarquant une capacité de 24.000 mAh (de quoi recharger 1,3 fois un MacBook Air 2020, ou 4,5 fois un Galaxy S22). Mais le plus impressionnant dans ce produit, c’est qu’il est capable de recharger la moitié de la batterie d’un MacBook Pro de 16 pouces en 40 minutes.

Une puissance qui décoiffe

Cette recharge rapide de l’ordinateur très haut de gamme d’Apple ne peut être obtenue qu’en utilisant un câble USB-C/MagSafe branché sur un chargeur compatible avec la spécification Power Delivery 3.1. Avec cette technologie qui permet à l’USB-C d’exploser le plafond de verre des 100W, l’adaptateur secteur de l’ordinateur fourni par Apple bénéficie d’une puissance de 140W, ce dont est aussi capable la PowerCore 24K d’Anker.

© Anker

Et la batterie externe a d’autres cartes dans sa manche. Elle intègre en effet deux ports USB-C, tout deux capables de fournir du 140W dans un sens comme dans l’autre ! Par conséquent, on peut en recharger la batterie à pleine vitesse, toujours grâce au Power Delivery 3.1. Ajoutons à cela un port USB-A qui livre une puissance de 18W, et on obtient un accessoire complet.

Anker n’a cependant pas voulu en rester là. La PowerCore 24K a une dernière particularité : un écran qui affiche en temps réel des informations sur chacun des ports USB, sur la capacité restante ainsi que sur le temps de recharge. L’écran pompant 0,36W pour fonctionner, le constructeur recommande de l’éteindre quand on ne s’en sert pas. La PowerCore 24K est commercialisée au prix de 150 euros chez Amazon.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Anker

3 commentaires
  1. attention en voyage en avion, vérifier que la capacité d’une si grosse batterie externe ne dépasse pas les limites autorisées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode