Passer au contenu

Batgirl : des images inédites en fuite

Le film ne verra peut-être jamais le jour, mais au moins on peut se faire une petite idée de ce qu’il nous réservait avec des images inédites.

La nouvelle a fait un tollé chez les fans de DC. Il y a quelques semaines, Warner Bros annulait purement et simplement la sortie de Batgirl développé par ses soins depuis plusieurs années. La fusion de Warner et Discovery a forcé la nouvelle entreprise à revoir l’ordre de ses priorités, les métrages uniquement à destination de sa plateforme HBO Max n’étaient donc plus d’une nécessité absolue. L’affaire, en plus d’avoir fait de nombreux déçus, a ébranlé la hiérarchie de DC Films, à commencé par son président Walter Hamada qui n’a pas été mis au parfum.

Alors qu’une projection secrète avait été organisée pour les réalisateurs et leurs équipes, le commun des mortels se demande désormais à quoi pouvaient bien ressembler les premières aventures de Barbara Gordon au cinéma. S’il est peu probable que l’on ait droit à un leak au fil des prochains mois, quelques images volées sur le tournage permettent de se faire une idée de la teneur du métrage mis en scène par Adil El Arbi et Bilall Fallah. Plutôt habitués aux productions musclées, les réalisateurs de Bad Boys For Life avait visiblement décidé de mettre l’héroïne à rude épreuve.

C’est du moins ce que suggère la vidéo partagée par Ivory Aquino sur Twitter. L’actrice devait incarner la meilleure amie de la super-héroïne, une certaine Alysia Yeoh. Elle rend à travers cette publication hommage à l’actrice évidemment, mais aussi et surtout à sa doublure cascade Emely Cartagena. “Vous faites un sacré tandem, c’est certain !” S’il n’est pas question d’en apprendre plus sur la voie empruntée par l’intrigue, on découvre que la narration devait se situer aux abords de Noël.

Pour rappel, Batgirl devait introduire un chevalier noir iconique de son histoire au cinéma. C’est Michael Keaton, qui va déjà faire son grand retour dans The Flash avec Ezra Miller, qui devait enfiler le costume. Brendan Fraser et J.K. Simmons devaient aussi être au casting du métrage. J.K. Simmons, après avoir joué J. Jonah Jameson pour Marvel, devait ici apparaître dans la peau du Commissaire Gordon. Brendan Fraser, qui fait un retour en force depuis son carton plein avec The Whale, devait quant à lui camper l’antagoniste Firefly ou Pyrovol en français.

Une chance de survie ?

Si Batgirl n’arrivera jamais sur HBO Max, pourrait-il être récupéré par une autre plateforme ? On apprenait récemment que la série animée Batman : Caped Crusader était actuellement à la recherche de son sauveur. Warner cherche en effet un nouveau diffuseur, les noms de Netflix, Amazon Prime Video et Apple TV+ ont circulé. On ne sait pas encore si Batgirl pourrait emprunter le même chemin. Le projet est très intrigant, mais assez pour convaincre des plateformes ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *