Passer au contenu

iRobot lance enfin son robot aspirateur laveur : le Roomba Combo j7+

iRobot a enfin annoncé le Roomba Combo j7+, un robot aspirateur et laveur qui arrive sur un marché déjà saturé, ainsi que des mises à jour de l’OS 5.0 d’iRobot.

Conçu pour les intérieurs avec des sols mixtes (moquettes, tapis et sols durs), et pour les personnes recherchant un aspirateur robot qui peut également laver le sol, Roomba Combo j7+ se distingue des autres robots 2-en-1 par sa capacité à aspirer puis laver au cours de la même mission, permettant un gain de temps et le maintien de sols propres. Cette opération est rendue possible grâce à un module de nettoyage humide entièrement rétractable qui se soulève et se repositionne automatiquement sur le dessus du robot lorsqu’il rencontre de la moquette et des tapis évitant ainsi les dégâts causés par l’humidité sur les tapis.

Contrairement aux autres 2-en-1 présents sur le marché, le Roomba Combo j7+ aspire d’abord les tapis et les moquettes, puis aspire et lave les sols durs simultanément, ce qui permet aux utilisateurs de gagner du temps en nettoyant la zone en une seule mission. À l’aide de capteurs avancés, le robot est capable de détecter différents types de sols. Lorsque le Roomba Combo j7+ s’approche des tapis et des moquettes, le module de lavage avec sa lingette humide se rétracte complètement sur le haut du robot – de la même manière qu’un cabriolet soulève son toit – évitant les dégâts liés à l’humidité.

Grâce au système d’exploitation iRobot et au système de navigation Precision Vision du robot, les utilisateurs n’ont pas à se soucier du désordre dans leurs pièces avant de lancer leur robot. Roomba Combo j7+ reconnaît plus de 80 objets courants, ce qui lui permet de cibler plus précisément des endroits spécifiques à la demande de l’utilisateur, comme par exemple autour des bacs à litière pour chat, des cuvettes de toilettes, du lave vaisselle, etc. Il permet également au robot de détecter et d’éviter les obstacles au sol tels que les cordons, les vêtements, les chaussures, les chaussettes, les sacs à dos, les gamelles et jouets pour animaux, ainsi que les déjections animales. Pour rendre le nettoyage encore plus facile, vous pouvez associer le robot à votre assistant vocal et lui dire de nettoyer des pièces ou des objets spécifiques dans votre maison, et il s’exécutera instantanément. Le Roomba Combo j7+ comprend environ 600 commandes vocales.

Pour l’aspiration, le Roomba Combo j7+ est également équipé du système d’autovidage du bac de débris Clean Base, ce qui permet « d’oublier » l’aspirateur pendant des mois. La Clean Base permet au Roomba Combo j7+ de vider la saleté et les débris qu’il collecte dans un sac fermé qui n’a pas besoin d’être remplacé pendant 60 jours.

iRobot a également annoncé la version 5.0 de son OS qui propose de nouvelles fonctionnalités et expériences digitales qui améliorent l’intelligence et le niveau de personnalisation possibles sur l’ensemble de la gamme de robots de la société, offrant ainsi des mises à jour encore plus abouties pour les propriétaires d’animaux de compagnie, les familles occupées et ceux qui cherchent à mieux contrôler leur façon de nettoyer. Les mises à jour de l’OS 5.0 d’iRobot ont déjà commencé à être mises en place pour les utilisateurs du monde entier.

Le Roomba Combo j7+ sera disponible en Europe à partir du 4 octobre. L’aspirateur robot laveur Roomba Combo j7+ équipé de la Clean Base sera au prix de 999€, alors que l’aspirateur robot Roomba Combo j7 sera au prix de 799€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Il y a 13 ans j’avais acheté le Scooba de irobot et lui il lavait réellement les sols, bien mieux que les laveurs à lingette actuels, car il y avait un rouleau laveur suivi d’une raclette qui entraînait l’eau sale vers l’aspiration vers le réservoir d’eau sale que je n’avais plus qu’à vider à la fin.
    Les actuels à lingette, on est obligé de changer la lingette toutes les 2 mn sinon ils ne font qu’étaler la saleté…
    Le seul défaut du scooba était celui de tous les robots aspirateurs de l’époque : navigation au hasard donc ça prenait longtemps pour chaque pièce.

    Perso j’aimerais beaucoup qu’un constructeur ressorte une version de scooba avec la navigation optimisée moderne.

  2. Bj pour réponse à Sando il s agit des lifebot w400 et w455
    Le 455 est a préférer ils sont robustes et peu honéreux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *