Passer au contenu

Nouveau James Bond : Tom Holland écarté d’office

Alors que son nom circule depuis quelques mois, Tom Holland ne peut pas incarner James Bond au cinéma.

Après cinq opus, Daniel Craig a fait en 2021 ses adieux à James Bond. L’acteur britannique incarnait le célèbre espion depuis Casino Royale en 2006. À 54 ans, il a finalement décidé de mettre cette partie de sa vie derrière lui. Pour les producteurs, l’heure est venue de lui trouver un remplaçant.

Depuis plusieurs mois, Michael G.Wilson et Barbara Broccoli sont à la recherche de celui qui devra enfiler le costume de l’agent le plus célèbre du MI6. De nombreux noms circulent, certains assez étonnants.

C’est le cas de Tom Holland, qui a récemment incarné Nathan Drake dans Uncharted et qui s’est fait connaître auprès du grand public avec Spider-Man : Homecoming. Plus bancable que jamais, le Britannique de 26 ans n’a pourtant pas vraiment le profil. Alors que les rumeurs enflent à ce sujet, les producteurs viennent y mettre fin.

Interrogé par Deadline, Michael G.Wilson explique :

“Nous avons essayé de chercher des gens plus jeunes par le passé. Nous avons essayé de visualiser et ça ne marche pas. Souvenez-vous, Bond est déjà un vétéran. Il a de l’expérience. C’est une personne qui a vu la guerre. Il n’est pas un gamin sorti du lycée et c’est pour cela que ça fonctionne pour un trentenaire.”

Malgré le fait qu’il approche doucement de la trentaine, l’acteur est encore cantonné aux rôles de jeunes adultes. Il devrait par exemple incarner le jeune Fred Astaire dans un biopic prévu pour les prochaines années.

Au moins de deux ans à attendre

James Bond ne devrait pas revenir dans un avenir proche. Le rachat de la MGM par Amazon aura sans doute retardé le procédé. Les producteurs veulent ainsi prendre le temps de trouver le candidat idéal. Plusieurs noms circulent depuis des années, à commencer par celui d’Idris Elba. L’acteur avait néanmoins démenti être dans la liste.

“Ce n’est pas à un but à atteindre pour ma carrière. Je ne pense pas que jouer James Bond me satisferait, d’un point de vue personnel. Cela satisferait sans doute la volonté d’une nation. Je ne vais pas mentir, je vais dans tous les coins du monde et tout le monde me parle de Bond. Je sens que ça me dépasse à ce carrefour. C’est au-delà de mes compétences.”

Barbara Broccoli avait de son côté annoncé que le prochain James Bond pourrait être de n’importe quelle ethnie, à la condition qu’il s’agisse d’un homme. Les rumeurs évoquent entre autres Henry Cavill, Tom Hardy, Regé-Jean Page ou encore l’acteur d‘Euphoria Jacob Elordi. Là encore, l’âge pourrait être déterminant.

“Nous travaillons sur ce que nous voulons faire de lui. Il n’y a pas de scénario, et nous ne pouvons pas en trouver tant que nous n’avons pas décidé comment aborder le prochain film parce que c’est vraiment une réinvention de Bond. Nous réinventions ce qui est, et cela prend du temps.” L’annonce du nouveau James Bond devrait se faire en grandes pompes, comme c’était le cas pour les précédents. On gardera l’œil ouvert.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Si Florian Fradal (moi) avais un navire remplis de films avec une vrai carrière à 27ans (mon âge actuelle), bref si j’étais connu, je serais le nouveau james bond car c’est comme sa et c’est tout enfaîte

  2. Bha bien sûr écarté d’office il ne fait pas parti de la vague woke donc ce sera un acteur ou plus encore une actrice black.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *