Passer au contenu

House of the Dragon : quelle est la maladie du roi Viserys ?

L’acteur Paddy Considine s’est confié sur la maladie de son personnage et la manière dont cela impacte la série House of the Dragon.

C’est bientôt la fin pour House of the Dragon, le premier spin-off de Game of Thrones sur OCS. Alors que s’approche la conclusion, de nombreuses questions se posent quant à l’intrigue et la destinée des personnages. Après la diffusion de l’épisode 8, de la saison qui en comporte 10, l’acteur qui campe Viserys Targaryen a apporté quelques précisions sur l’état de son personnage.

bandeau spoilers

Viserys Targaryen a-t-il rendu son dernier souffle ? L’épisode 8 se termine sur une vision du roi dans son lit, alors qu’il semble être à l’article de la mort. La série entretient le mystère quant à ce que lui réserve l’avenir. Pour autant, les spectateurs le savent désormais, il devra bientôt laisser sa place pour que soit réellement lancée la Danse des Dragons. Ce volet important de l’histoire de la maison Targaryen ne débutera qu’après sa mort, lorsque le clan noir et le clan vert s’affrontent pour déterminer qui devra s’asseoir sur le trône.

Alors qu’on aurait pu imaginer que ce décès interviendrait assez tôt dans la narration, le créateur a finalement décidé de faire traîner les choses pour mieux raconter les origines de ce conflit. Néanmoins, à mesure qu’avance l’intrigue, la question de sa maladie se pose toujours. Son état se dégrade à vue d’œil, les six années qui se sont écoulées depuis l’épisode 7 n’ont pas été tendres avec le régent. Sa maladie n’a en revanche jamais été clairement nommée.

Lors d’une interview pour Entertainement Weekly, lors du podcast West of Westeros, l’acteur Paddy Considine a apporté un premier élément de réponse. Il ne s’agit pas de la grisécaille comme le pensaient certains spectateurs. Il est atteint d’un mal bien plus connu :

“Il souffre d’une forme de lèpre. Son corps se détériore, tout comme ses os. Il n’est finalement pas si vieux. C’est toujours un jeune homme à l’intérieur. Il a malheureusement juste cette chose qui s’empare de son corps. C’est devenu une métaphore du fait d’être roi, du stress que cela provoque. Ce que cela vous fait physiquement, c’est ce que cela vous fait mentalement.”

Selon l’institut pasteur, la lèpre est une maladie chronique d’origine bactérienne. La transmission se fait par des gouttelettes d’origine nasale lors de contacts étroits et fréquents avec des personnes infectées et non traitées. En résulte des lésions permanentes au niveau de la peau, des nerfs, des membres et des yeux.

Une démence qui va coûter cher au royaume

L’épisode 7 avait doucement introduit la démence de Viserys lorsqu’il a appelé Alicent Aemma. Ce nouveau chapitre continue sur cette lancée et un détail va avoir une importance capitale. Dans la scène finale, on découvre en effet le roi en train de se confier sur son lit à son épouse, au sujet de la vision d’Aegon le Conquérant “Le Chant de Glace et de feu”. Ce dernier pense parler à Rhaenyra et réaffirmer son désir de la voir siéger sur le trône. Néanmoins Alicent – qui semble avoir fait la paix avec son ancienne amie – ne va sans doute pas l’entendre de cette oreille.

Elle devrait l’interpréter comme un dernier retournement de situation et une destitution de la jeune princesse. C’est ainsi que la danse des dragons débutera, sur les paroles nébuleuses d’un vieil homme fou. Les choses devraient se corser la semaine prochaine.

Les premières images partagées par HBO semblent aller dans ce sens. Pour rappel, House of the Dragon est promis à une seconde salve d’épisodes. Après le succès des premiers épisodes, HBO a décidé de renouveler la série. Il faut dire que l’intrigue débute à peine, et que ce volet important de l’histoire de Westeros est loin d’avoir livré tous ses secrets.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Encore un episode en huit clos !!! Pas d’action, rien… On sait que le roi est mort a la fin de l’episode car il” voit” sa premiere feu epouse en disant ” ma cherie” et en lui tendant la main.
    J’espere que c’est le dernier episode de presentation, car 8h de presentation bien lente pour bien poser l’histoire et les personnages, ca fait beaucoup… 8 episodes ou on entend QUE des histoires de successions, ca ennui deja beaucoup…

  2. heuuuu Julie , c ‘est possible de pas balancer des spoilers en titre d’article sur des séries que l’on attend de pouvoir binjer ?

  3. Sinon c’est pas les rouges et noirs mais les verts et les noirs.

    Et la danse des dragons ne commence pas à la mort du roi ou la destitution de la Princesse mais à partir d’un certain paricide.

    Essayé de vous renseigner un minimum pour ne pas faire de désinformation.

    Cordialement. 😉

  4. Ce sont les vert (couleur de la famille Hightower de Villeveille) contre les noirs (fond de bannière Targaryenne).

    Noir et rouge sont les couleurs de la bannière Targaryenne, reprise par Aegon III, Aegon II choisissant le rouge sur du blanc (de mémoire)

  5. Malgré le manque d’action, il est vrai, de cette série, je trouve les dialogues et le jeu des différents acteurs jouant les mêmes personnages à des âges différents, sans parlé de ceux qui restent identiques, très juste, et d’excellentes performances. Donc dans l’ensemble, nous sommes tenus en haleine dans cet espèce de huit clos, déchiré, déchirant, mais plein d’explication précisant notre game of thrones originel !!!

  6. C’est complètement hors sujet, là vérité : au tout début de la serie sur le throne de fer le roi se coupe légèrement le petit doigt sur une des épées du throne et c’est de la que la gangrène commence, emportant un doigt puis deux puis le bras et ainsi de suite… Rien à voir àvec la lèpre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *