Passer au contenu

Netflix : cette nouvelle série entre (déjà) au Guinness World Record

La nouvelle série du créateur de The Haunting of Hill House vient de battre un étonnant record. Le premier épisode est désormais inscrit au Guinness World Record.

Les records sur Netflix, c’est souvent du côté de l’audience qu’il se démarque. La plateforme multiplie les succès à travers le monde, comme la série Squid Game qui figure encore à la première place du classement de ses séries populaires toutes catégories confondues. Jusqu’ici, elle n’avait en revanche jamais rejoint le mythique Guinness World Record. L’ouvrage qui regroupe tous les records battus à travers le monde, où un Français, c’était illustré en septembre 2021, a désormais une ligne dédiée à une toute nouvelle série Netflix.

Produite par Mike Flanagan, The Midnight Club vient de battre un record assez étonnant. La série horrifique s’illustre avec son premier épisode, qui contient le plus de jump scares jamais montrés sur le petit écran. C’est du moins ce qu’annonce le compte Twitter Netflix Geeked. 21 sursauts sont au programme de cette ouverture de la saison 1. Pourtant, le créateur est réalisateur n’est pas vraiment un fan de ce procédé. Lors de la conférence de presse qui a suivi l’annonce de cette récompense, il a ainsi expliqué :

“Je me suis dit que nous allions les faire tout d’un coup, et si nous le faisons bien, ce sera inutile de le faire pour le reste de la série. Les producteurs n’en voudront plus pour le reste de la série. Mais ça ne s’est pas passé comme ça, ils ont adoré ! Ils me disaient ‘Parfait ! Plus de jumpscares.’ Désormais, j’ai mon nom dans le Guiness Book of World Record, (..) alors même que j’ai passé ma carrière à chier sur ce concept. Maintenant, je peux dire qu’en tant que détenteur du titre du plus de jumpscare dans un épisode, on n’en a pas besoin.”

Déjà dans le Top 10

À peine sortie, Midnight Club s’est déjà invitée dans le classement des séries les plus vues en France aujourd’hui. Créée par Mike Flanagan à qui l’on doit The Haunting of Hill House, Midnight Club suit des adolescents en phase terminale qui se retrouve dans un institut réservé à des patients atteints de pathologies rares. Ils se retrouvent chaque soir à minuit pour partager des histoires effrayantes sauf que la fiction va rapidement rattraper la réalité.

https://youtu.be/UcJH-zWaaGo

La première saison de dix épisodes est disponible sur Netflix depuis le 7 octobre dernier. Pour l’heure, la plateforme n’a pas donné cette information et attend sans doute de connaître les premières audiences avant de se prononcer. De son côté, le créateur confiait récemment avoir imaginé cette aventure pour qu’elle puisse se dérouler sur deux saisons.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode