Passer au contenu

Les Anneaux de Pouvoir : la scénariste explique ce choix controversé

L’une des scénaristes des Anneaux de Pouvoir explique le final très controversé de la saison 1.

Après huit épisodes en Terre du Milieu, Les Anneaux de Pouvoir clôture un premier chapitre de sa narration. La série développée par Amazon doit revenir pour une seconde salve d’épisodes, actuellement en tournage en Grande-Bretagne. Si la série a été un beau succès pour la plateforme, certains changements dans l’intrigue ont suscité plus ou moins d’indignation chez les aficionados de Tolkien. C’est notamment le cas de ce détail sur la création des premiers anneaux.

Si vous avez lu les romans, et les ouvrages qui s’y rapportent, vous n’êtes pas sans savoir que ce sont les anneaux des elfes qui ont été forgés en dernier. Ils sont d’ailleurs les seuls à ne pas avoir été corrompu par Sauron. L’intrigue de la série s’inscrit en totale opposition avec ce point. Pour la scénariste Gennifer Hutchison, c’était une évidence.

“Une grande partie de la saison était consacrée aux elfes et à leur voyage, au voyage de Galadriel et à la disparition d’Eregion. Nous voulions lier ces anneaux à cette histoire. Il s’agissait de nous concentrer sur eux et de faire en sorte que ces anneaux terminent la saison. Parce qu’il fallait créer des anneaux. On a senti que c’était l’apogée de cet arc.”

Le mystère reste entier pour l’Étranger

Un autre point soulevé par la série occupe depuis plusieurs semaines l’esprit des spectateurs. Les Anneaux de Pouvoir a décidé de cultiver le mystère sur la véritable identité de l’Étranger. S’il est peu probable qu’il s’agisse de Gandalf, une réplique du dernier épisode renvoi directement à un passage de la trilogie de Peter Jackson.

Pour Gennifer Hutchinson, il s’agissait seulement de rendre hommage à la licence. “Une grande partie de ce que nous aimons faire est de faire référence aux histoires et aux livres. L’idée que ces choses reviennent au Troisième Âge et l’histoire que nous connaissons. Donc peu importe qui est l’Étranger, de dicton est celui qu’il répète, qu’il transmet. Cela l’ancre vraiment dans ce monde d’une manière qui nous plaisait.”

On devra dans tous les cas, il faudra s’armer de patience avant d’avoir toutes les réponses à nos questions. Les Anneaux de Pouvoir saison 2 ne devrait pas être diffusée avant l’année 2024.

Regarder Les Anneaux de Pouvoir sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. L’étranger est Gandalf c’est une évidence au visionnage de la série.

    Très étrange pour le jdg d’écrire cela

  2. En même temps, à quoi s’attendre de plus ? Amazon ne sait pas faire de jeux vidéos sur l’heroic fantasy, pourquoi ils arriveraient à faire une série dessus qui tienne un peu la route ?
    A par voir Galadriel passer son temps à faire n’importe quoi comme une enfant gâté alors que c’est sensé être une elfe forte et sage, et les voir se torcher le c*l avec l’œuvre de Tolkien, ça n’apporte rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *