Passer au contenu

Xiaomi : 9 minutes pour recharger une batterie au complet !

Le temps de recharge est devenu un argument de vente imparable pour les constructeurs de smartphones qui cherchent à tout prix à se différencier. Xiaomi est en pointe dans ce domaine et a dévoilé un nouveau Redmi Note impressionnant.

La recharge des smartphones est un mal nécessaire que beaucoup d’utilisateurs voudraient réduire au strict minimum. Le message est bien passé chez Xiaomi, qui a dévoilé un nouveau Redmi Note 12 Discovery Edition intégrant un système de recharge filaire HyperCharge de 210 W ! La batterie du smartphone (4.500 mAh) n’a besoin que de 9 minutes pour faire le plein… Une performance à comparer aux 15 minutes nécessaires avec les précédentes technologies de Xiaomi (HyperCharge 120 W) et d’Oppo (SuperVOOC 150 W).

Une recharge ultra rapide et un capteur photo de 200 mégapixels

Pour accomplir cet exploit, l’appareil possède trois puces de recharge rapide à 100 W. Le smartphone est aussi le premier du genre à fonctionner avec une puce milieu de gamme Dimensity 1080 de MediaTek, accompagnée de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage. La fiche technique annonce un écran OLED de 6,7 pouces (2.400 x 1.080 à 120 Hz), deux slots pour cartes SIM, deux haut-parleurs, un port jack, un lecteur d’empreintes digitales sur la tranche. Pas de microSD, par contre.

© Xiaomi

L’ensemble photo au dos comprend un capteur de 200 mégapixels (un HPX de Samsung), un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un macro de 2 mégapixels. À l’avant se trouve un appareil photo de 16 mégapixels. Le Redmi Note 12 Discovery Edition s’annonce donc extrêmement intéressant, en particulier pour le prix : 2.399 yuans, soit 332 euros environ.

Ce modèle se base sur le Redmi Note 12 Pro+, qui se contente si on peut dire d’une recharge filaire de « seulement » 120 W, mais il a une batterie plus imposante (5.000 mAh). Cette déclinaison coûte aussi un peu moins cher, 2.199 yuans, soit 304 euros avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Xiaomi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *