Passer au contenu

Instagram revoit l’interface de son site web

Instagram est en phase de déploiement d’une nouvelle interface pour sa version web. Le menu en particulier a changé de place, il est désormais dans un bandeau sur le côté plutôt qu’en haut.

Petit à petit, Instagram s’adapte aux grands écrans. Le réseau social de Meta a été développé pour les smartphones, ce qui explique son peu d’intérêt pour les écrans « classiques ». Il en va de même pour les tablettes : les utilisateurs d’iPad réclament une application dédiée à cor et à cri depuis toujours, mais Instagram fait la sourde oreille. À tel point qu’une app Instagram pour tablette est quasiment devenu un running-gag !

Instagram s’améliore sur le web

Toutefois, la plateforme ne dédaigne pas le web. La version en ligne d’Instagram est loin d’égaler son équivalent mobile, mais il est tout de même possible de consulter sa timeline, d’accéder à sa messagerie privée et d’y poursuivre une conversation, et même de créer de nouvelles publications. Le tout avec le confort d’un grand écran, ce qui sera sans doute la seule manière pour les utilisateurs de tablettes d’en profiter…

Instagram a discrètement revu l’interface de sa version web. Le menu en particulier a bougé de place : il était auparavant dans le bandeau du haut, il a migré sur le côté gauche, et les icônes s’accompagnent de leur intitulé en toutes lettres. Un menu « hamburger » en bas du bandeau permet d’accéder à des options qui étaient auparavant cachées derrière l’image du profil : changement de compte, paramètres, etc.

Ce n’est pas une révolution, mais cette nouvelle interface exploite mieux la surface d’affichage de l’écran. Un porte-parole d’Instagram a déclaré que la plateforme travaillait continuellement à l’amélioration de son site web. Il confirme aussi les changements récents apportés à sa version en ligne. Par contre, toujours rien sur une application pour les tablettes !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode