Passer au contenu

OPPO Find N2 : le smartphone pliant se rapproche et s’annonce puissant

OPPO devrait très bientôt lever le voile sur deux smartphones pliants. Des captures d’écran permettent d’en savoir plus sur le futur Find N2, successeur de l’OPPO Find N.

Samsung croit en l’avenir des smartphones pliants et OPPO ne compte pas rater ce virage. Si les modèles du géant sud-coréen dominent actuellement les débats, OPPO est loin d’avoir dit son dernier mot. La firme chinoise a agréablement surpris en lançant le Find N, un appareil compact au format proche du Galaxy Z Fold que nous avons pu prendre en main. Son successeur est maintenant très attendu et il pourrait être officialisé très prochainement.

Le célèbre leaker Digital Chat Station annonce que le Find N2 embarquera un écran externe de 5,5 pouces, affichant en 1 080 x 2 120 pixels à 120 Hz. À l’intérieur, on devrait retrouver une dalle AMOLED pliante de 7,1 pouces qui bénéficierait aussi d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Comme sur le Find X5 Pro, on s’attend à ce que cet écran se révèle compatible avec la technologie LTPO. Réservée aux appareils haut de gamme, elle permet de faire varier la fréquence de rafraîchissement en fonction des contenus affichés.

La fiche technique se dévoile avant l’heure

Sous le capot, le smartphone pliant doit accueillir un Snapdragon 8+ Gen 1. Le puissant SoC de Qualcomm serait épaulé par 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Pour soutenir cette configuration alléchante, OPPO miserait sur une batterie de 4 520 mAh compatible avec la charge rapide à 67 W. Comme son prédécesseur, le Find N2 supporterait la recharge sans fil.

La photo reste un sujet délicat pour les smartphones pliants. Malgré des tarifs onéreux, ils peinent à soutenir la comparaison avec les modèles premium « classiques ». Une progression est donc attendue et Oppo miserait pour cela sur sa fameuse puce MariSilicon X. Le processeur « maison » dédié au traitement de l’image accompagnerait un triple module photo.

Oppo Find N2
L’OPPO Find N2 disposerait d’une fiche technique solide. © Coolapk (via TechGoing)

Au dos de l’appareil, on trouverait un capteur principal Sony IMX890 de 50 mégapixels. Pour l’accompagner, le fabricant chinois ajouterait un ultra grand-angle Sony IMX581 de 48 mégapixels et un téléobjectif de 32 mégapixels. Enfin, il est probable que le Find N2 tourne sous l’interface ColorOS 13 basé sur Android 13.

Une présentation en décembre, avec le Find N Flip ?

Attendu en noir, blanc et vert, le Find N2 ne devrait pas tarder à se montrer. Toujours selon Digital Chat Station, OPPO présentera son nouveau smartphone pliant au mois de décembre. Pour rappel, le fabricant avait déjà dévoilé le Find N en décembre 2021.

Son successeur arriverait donc un an plus tard, et il ne serait pas seul. OPPO pourrait en effet lever le voile sur le Find N Flip, un autre modèle pliant qui concurrencerait le Galaxy Z Flip4 de Samsung. Avec un pliant au format « livre » et un appareil à clapet, OPPO pourrait bien devenir le plus sérieux opposant de Samsung sur ce segment. Pour cela, il faudra sortir des frontières chinoises et tenter sa chance à l’international.

Outre les smartphones pliants, OPPO prévoit de présenter de nouveaux modèles pour sa gamme A et la série Reno 9. En attendant la sortie du Fin N2, on vous propose de (re)découvrir notre prise en main vidéo du Find N :

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *