Passer au contenu

Indiana Jones : une série va débarquer sur Disney+ (sans Indiana Jones)

Indiana Jones raccroche son Fédora et son fouet mais l’univers va continuer d’évoluer sur le petit écran.

Indiana Jones va reprendre du service au cinéma. Notre archéologue préféré doit revenir pour un cinquième volet de ses aventures, sous la direction de James Mangold et toujours avec Harrison Ford dans le rôle-titre. L’acteur de 80 ans en a encore sous la pédale et il devrait le prouver avec ce nouveau film. Alors que l’on attend toujours de premières images d’Indiana Jones 5, Variety rapporte que ce ne sera pas le seul projet lié à la saga au programme des prochaines années.

Selon le média américain, qui a été contacté par des sources proches du dossier, Disney et Lucasfilm plancheraient sur une série dérivée. Les studios seraient d’ailleurs actuellement à la recherche de scénaristes et de réalisateurs pour porter à bien ce projet. Les détails de l’intrigue sont donc encore un mystère, tout simplement parce qu’il n’y en a pas. Il faudra néanmoins se résoudre à faire nos adieux au bon vieux Indiana Jones. Comme Benjamin Gates avant lui, le héros va passer le relais à une nouvelle génération d’explorateurs.

C’est un pari risqué pour Disney+ qui pouvait jusqu’ici compter sur la seule popularité d’Harrison Ford et de son personnage pour remplir les salles obscures. Ici, c’est simplement son nom qui sera évoqué. Alors préquel ou suite ? Il faudra patienter pour en savoir plus. Disney cultive le mystère. Dans tous les cas, l’acteur avait confié au Comic Con de cet été qu’Indiana Jones 5 serait sa dernière apparition dans la peau de l’archéologue.

Un Indiana Jones Cinematic Universe ?

À l’heure où Disney exploite ses licences majeures, cette série pourrait ne pas être la seule production au programme. Toujours selon des sources proches du dossier, l’entreprise envisagerait de développer d’autres ramifications qui pourraient prendre la forme d’un spin-off pour le grand écran. Dans tous les cas, rien n’est gravé dans le marbre. Si cette série voit le jour, elle ne sera pas la première.

Entre 1992 et 1993, ABC avait diffusé une série baptisée “The Young Indiana Jones Chronicles” en deux saisons et plusieurs épisodes spéciaux sur Freeform. Si Harrison Ford avait fait une apparition, c’est un autre acteur qui l’incarnait : Sean Patrick Flanery. George Lucas était quant à lui à la production et la création, mais il ne devrait pas être investi dans cette potentielle série.

De son côté, Steven Spielberg semble avoir pris ses distances avec la licence. Alors qu’il devait réaliser ce nouveau volet, il avait finalement décidé de passer la main à James Mangold. Le réalisateur de Mans 66 avait été annoncé dans la foulée à la tête du projet. En revanche, il est à la production déléguée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Si une série sur Indiana Jones va sortir, j’aimerais tellement que ce soit en animée 2D plutôt qu’en live action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *