Passer au contenu

Sony va livrer Android 13 à deux de ses Xperia les plus récents

Sony n’a pas abandonné les smartphones au contraire de LG, mais la présence du constructeur japonais sur ce marché est pour le moins minime. Cela ne l’empêche pas de penser à ses utilisateurs qui vont avoir droit à Android 13.

Autrefois champion sur le marché du smartphone, Sony n’est plus que l’ombre de que le constructeur a pu représenter à un moment donné. Malgré tout, l’entreprise continue de lancer des nouveautés souvent intéressantes sur le papier, mais qui souffre d’une commercialisation effective très tardive par rapport à leur présentation. Les clients qui auraient pu investir ont déjà zappé l’existence des appareils quand ils finissent par être disponibles…

Sony pense à Android 13

Malgré tout, Sony n’oublie pas le service après-vente. Sur Twitter, le constructeur a en effet annoncé qu’Android 13 allait être proposé aux utilisateurs des Xperia 1 IV et Xperia 5 IV. Une très bonne nouvelle donc, puisque ces derniers vont pouvoir profiter des dernières fonctionnalités du système d’exploitation de Google dont le lancement remonte à la fin de l’été. Il faudra cependant se montrer patient, car Sony ne précise pas quand Android 13 sera mis en ligne pour ces deux smartphones.

Le Xperia 1 IV, lancé en mai de cette année, intègre un écran de 6,5 pouces (3.840 x 1.644) à 120 Hz, une puce Snapdragon 8 Gen 1, 12 Go de RAM, de 256 à 512 Go de stockage, un bloc photo à optique Zeiss composé de quatre capteurs au dos (tous de 12 mégapixels avec un capteur principal f/1.7, un téléobjectif, un ultra grand-angle et un capteur de profondeur).

Le Xperia 5 IV, disponible depuis le mois de septembre, a de son côté un écran de 6,1 pouces (2.520 x 1.080) à 120 Hz, la même puce Snapdragon, 8 Go de RAM, de 128 à 256 Go de stockage, trois capteurs au dos avec optique Zeiss, là aussi de 12 mégapixels chacun.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *