Passer au contenu

Remplacez votre trottinette électrique par cette chaise de bureau insolite

Volkswagen propose une chaise si performante qu’elle pourrait même servir de moyen de transport écologique.

Les accessoires technologiques ont tendance à devenir extravagants et proposent parfois des options à la limite du nécessaire. Pourtant, le plaisir d’utiliser ces gadgets suffit parfois à justifier l’achat d’un modèle en particulier, et ça, les marques l’ont bien compris. La course au premium est au cœur de cette industrie, et Volkswagen décide de s’en moquer avec légèreté en dévoilant une “concept chair qui pousse ce concept à l’extrême. Le constructeur automobile a injecté toutes ses technologies dernier cri dans une chaise de bureau qui paraîtra excentrique même aux côtés d’accessoires gamers et leurs lumières RGB de tous les côtés.

Pour ce coup marketing absolument insolite, on retrouve alors un siège aussi confortable que les plus gros SUV. Assise chauffante, prise USB ou encore écran tactile, tout y est pour faire pâlir les possesseurs de chaises haut de gamme. Mais plus que d’offrir un confort pour les sessions de travail ou de jeu, cette chaise se démarque surtout par sa mobilité. Attention, il n’est pas question de roues hyper flexibles ou d’un cadre léger mais bien d’un moteur électrique permettant à cet objet de rouler à 20km/h sur une distance de 12 kilomètres en une seule charge !

Une chaise qui a tout d’une voiture

Avec ce concept chair, Volkswagen propose une pièce de mobilier avec plus d’options que la plupart des voitures grand public. On retrouve alors sur l’ensemble de l’objet radar et caméra de recul, capteurs de collision à 360 degrés, crochet de remorquage, phares LED et klaxon : une véritable alternative aux trottinettes électriques (voire même à la Twizy de Renault si l’on exagère un peu). Cette chaise hors du commun à même le droit à sa propre vidéo making-of pour montrer ses différentes étapes de conception.

Sans surprise, la marque ne prévoit pas de mettre en vente ce produit bien trop singulier qui aurait du mal à trouver son public. Cependant, les habitants de la Norvège auront peut-être la chance de découvrir la fameuse chaise électronique chez certains concessionnaires si l’on en croit les dires de la vidéo de présentation…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode