Passer au contenu

Stax, le nouveau portefeuille de cryptos de Ledger avec écran E-Ink

Pour éviter les conséquences désastreuses des faillites des plateformes d’hébergement de cryptos, la solution naturelle est de garder ses bitcoins bien au chaud sur soi ! C’est évidemment possible, il existe de nombreux portefeuilles physiques. Le spécialiste français Ledger vient justement de présenter le Stax, un nouveau modèle qui veut s’imposer comme la référence.

Loin du format « clé USB » des précédents produits de Legder, le Stax ressemble à une petite batterie externe, voire à un iPod nano. Le lien de parenté n’est pas fortuit : ce nouveau portefeuille physique pour stocker des cryptomonnaies a été conçu avec l’aide de Tony Fadell, le créateur de l’iPod chez Apple, et qui a également beaucoup travaillé sur l’iPhone au moment de la création du smartphone.

Toutes les cryptos en poche

La face avant du Stax est recouverte d’un écran E-Ink (16 couleurs) de 3,7 pouces qui déborde aussi sur la tranche. L’utilisateur pourra y afficher une image de son choix ou un NFT sur l’écran verrouillé « always on ». L’interface du Stax, que l’on manipulera au doigt grâce à l’écran tactile, affiche les montants d’actifs crypto que l’on possède. Mieux encore, il sera possible de signer une transaction.

© Ledger

La tranche affichera le nom personnalisé du portefeuille, et son format permettra d’en empiler plusieurs comme des livres : les membres de la famille pourront repérer facilement leur portefeuille ! L’autonomie est de plusieurs mois en veille, et la batterie d’une capacité de 200 mAh peut se recharger avec le port USB-C ou avec un tapis Qi.

© Ledger

Le portefeuille peut stocker plus de 500 types de cryptomonnaies, il est également compatible avec les NFT Ethereum et Polygon. Pour le transfert des actifs, on passera par un PC ou un Mac mais attention : les Chromebooks ne sont pas pris en charge, tout comme les ordinateurs équipés de puces ARM. Les Mac M1 et M2 sont donc exclus. Le Stax, qui sera livré au premier trimestre prochain, au prix de 279 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Ledger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *